11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Dans la réponse à une requête Ajax, je reçois un bloc <div> "tout prêt" (avec les class et id déjà intégrés dans les balises) destiné à remplacer un bloc <div> affiché au chargement de la page et dont on vient rafraîchir le contenu.
Le replaceChild() se passe bien puisque je vois mes informations rafraîchies. En revanche aucun des styles de la feuille de style définie dans l'entête de la page (de façon statique; aucune acrobatie là-dessus) n'est appliqué.
Y a-t-il quelque chose à faire pour indiquer à ce nouveau bloc <div> l'existence de styles le concernant?
Comme je ne vois pas l'erreur je précise les petites différences que me signale Firebug:
Je ne parle que de l'élément racine que je remplace et qui a pour id 'rapport'.
Juste avant le remplaceChild(), lorsque je parcours le DOM à partir de document, en développant les childnodes, je le trouve au childnodes 47 en tant que
div#rapport
le passage de souri dessus fait apparaître la boîte d'info qui me dit
nodeName:DIV (en majuscules)
Après le replaceChild(), le childNode 47 indique seulement
div (mais si je développe, son id est bien 'rapport')
et la boîte d'info me dit
nodeName:div (en minuscule)

ça évoquerait quelque chose à quelqu'un?
Je complète mes observations:
J'ai l'habitude de développer sous FireFox et de regarder les autres navigateurs ensuite.
En demandant son avis à quelqu'un qui travaille sous Chrome, j'ai eu la surprise de voir mon bloc div s'afficher avec le bon fond et la bonne taille de police.
En revanche en dessous, tous les autres blocs sont passés in-line.
En examinant le bloc div racine, je constate qu'il est identifié comme "rapport" par Chrome et qu'il n'a pas d'identifiant sous FireFox.
J'avoue ne pas comprendre cette différence de prise en compte suivant le navigateur.
C'est là: https://gpscope.dt.insu.cnrs.fr/parcinsu/
Ca concerne le cadre vert en haut à gauche qui apparaît furtivement au chargement et disparaît sur le replaceChild() pour céder la place à du texte sur le fond blanc, caché par les autres cadres. Vous pouvez voir ce texte en déplaçant les cadres qui se trouvent au-dessus (déplacer lentement la souris pour que le cadre arrive à suivre).
Merci de votre aide.