11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour
je débute sur flash...

là j'essaye de faire un défilement de photo en bandeau ...
le problème c'est que lorsque la dernière image passe je n'ai plus rien sur ma scène alors que je voudrais que direct la première photo s'enchaîne avec la suite de la dernière .... j'ai pourtant activer la fonction "en boucle" sur flash ....
J'avoue que je bug la dessus ...
quelqu'un aurait la manip à faire à me filer ???
peut être existe -t-il des modules tout fait pour des deroulement d'images de ce style mais là ça me permet d'apprendre sur flash ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin
on comprend pas trop ce que tu veux faire...

de quelle fonction ''en boucle'' parles tu?

en tout cas, dans Flash quand on veut faire défiler quelque chose, on déplace un clip dans la scène et à la fin il suffit de le repositionner et boucler en actionscript.

mais je crois pas qu'ici soit le bon forum pour flash...

essaye ce forum Mediabox
Merci pour ton retour ...
la fonction en boucle, en fait c'est dans contrôle > lire en boucle

je t'avoue que je suis perdue ... je vais jeter un oeil sur le lien donné

en fait je veux faire defiler une dizaine d'images en continu dans un bandeau ....
de gauche à droite ... et en boucle ...

merci en tt cas !
Smiley fache Smiley fache je crois que je suis un cas désespéré ! Smiley fache Smiley fache
Modérateur
Salut,

Oublie Flash Smiley cligne C'est une vieille technologie qui meurt à petit feu. Je ne pense qu'ici quelqu'un pourra t'aider vraiment.

Sinon, de mémoire (oh putain ça date tout ça...) utilise l'instruction gotoAndPlay(numeroImageClef). Cette instruction est à mettre sur la dernière image de ton interpolation. A noter que cette instruction est en AS1 & AS2.
Modifié par niuxe (22 Mar 2013 - 01:25)
niuxe a écrit :
utilise l'instruction gotoAndPlay(numeroImageClef).
A noter que cette instruction est en AS1 & AS2.

euh, gotoAndPLay existe toujours en AS3 !!

la technologie Flash ne meurt pas!! c'est son utilisation tel que dans les pages web qui devient obsolète, mais on peut convertir des anims flash en canvas... pour le futur
Modérateur
jb_gfx a écrit :

Euh, si.

+1

Vive le standard !!
Modifié par niuxe (22 Mar 2013 - 16:42)
Merci à tous ...
alors oui je désespère ... Oui je pense que je vais abandonner flash ... trop dur pour moi !
Mais comment faire ma bannière avec déroulement de photo horizontale ... ?
j'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse mais je lâche pas je vais trouver un moyen de la réaliser ...

merci à vous Smiley bawling
Ce que tu veux faire s'appelle un "carousel".
Tu peux en trouver un peu partout :
* bootstrap
* plugin jquery
* javascript pur

C'est quelque chose de tout à fait possible en HTML/JavaScript, alors pas besoin de flash pour ça Smiley cligne
une fois que tu as trouvé celui qui te correspond, tu peux l'adapter à ton besoin
yoleouf,
merci pour les liens je cherche un carrousel qui défile automatiquement en continu ...
le peu que je trouve c'est ps vraiment ça et surtout c'est expliquer en anglais et même si j'ai un niveau correct mon anglais n'est pas assez technique pour décrypter la totalité du fonctionnement... Smiley bawling

bref je commence à desespérer, je passe mes soirées la dessus .... Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop j'en peux plus !!!
merci à tous en tout cas ... je lâche pas pour autant je vous montrerai le résultat !

et puis là j'ai bien compris que c'était réalisable en HTML/js/jquery c'est cool tout ça ....