11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Coucou !

Je voudrais me présenter même si ce pseudo était déjà inscrit depuis bien longtemps. C'est celui de ma conjointe mais on finit par partager le même pseudo sur tout le net.

Pour mieux comprendre mon problème, je dois vous expliquer un de mes 2 handicaps. J'ai un TOC. Je ne supporte pas le vide, le trou ou tout ce qui est brouillon. C'est pourquoi je démarre avec des détails sur ma présentation même si ce n'est pas intéressant pour certains d'entre vous.

Vu mon toc, je suis très irrité par un pb de javascript au point que je refuse d'aller au lit pour me reposer. Un sentiment de vide m'envahit et je panique. Ma conjointe me conseille de pasesr à autre chose, à un autre apprentissage mais c'est plus fort que moi. En effet, je suis par nature curieux et je passe mon temps à comprendre comment fonctionne les sites internets tout en pompant la totalité du site et je les teste sur le localhost. C'est ma façon d'apprendre.

J'ai eu un coup de foudre pour le site russe http://glamour.biz/. Je comprends très bien les css et html grâce à vous et au siteduzero mais je ne comprends rien au javascript.

Tout fonctionne sauf une seule chose : la transition des pages (effet slider vertical). J'ai beau copier coller mots pour mots, rien n'y fait. J'ai compris que tout vient du fichier _packed.js dans le répertoire /js. Mais comme je n'ai pas modifié un seul mot je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas ?

Ce fichier javascript propose aussi d'autres effets présents sur le site comme l'ouverture du panel, le petit contenu du blog qui scrolle, le tableau des prix. Je les ai testé et ceux-là marchent par contre.

J'ai tenté de faire un autre script mais il n'existe aucun tuto (sauf 1 mais il ne fonctionne pas chez moi) sur la transition des pages sur le net. Les seuls tutos qu'on trouve sont ceux qui expliquent la même chose mais sur une seule page et certains des éléments de cette même page sont cachés. Alors que sur le site c'est des pages différents comme index.php, works.php, services.php etc...

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Et désolé si mes propos sont incompréhensibles.
tu fais référence à une librairie javascript, mais il doit y avoir ailleurs, dans un autre ,script, des paramètres pour personnaliser ta transition, enfin je l'imagine ainsi...