11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème tout simple : dans ma page .html, lorsqu'on clique sur un bouton, un formulaire s'affiche grâce à append(). Ce formulaire est recherché en ajax, il n'est donc pas codé en dur mais ajouté après. Je souhaiterais récupérer la valeur d'un des éléments du formulaire, le soucis est qu'il n'est pas encore connu de jQuery au chargement de la page.

Lorsque je fais :

$('#qualite').val()

Ca ne fonctionne pas ... évidemment, je ne souhaite pas mettre ce code dans la fonction click() [ ce serait trop facile ^^ ] car le clique est une fonction extérieure, et le code inséré ne sera pas toujours le même.

Si quelqu'un à une idée pour ce problème tout bête =)

Merci d'avance Smiley smile
Salut,

À quel moment as-tu besoin de ta valeur ?
Ce sera plus pratique de la récupérer quand tu en as besoin, non ?

Tu as plusieurs possibilités, tout dépend de ton besoin :
* dans la balise <form onsubmit="..." > à condition t'avoir un input de type "submit"
* dans un onclick="..."
* ...
Il faut initialiser le sélecteur après chargement de ta requête ajax, par exemple, par l'appel d'une fonction en "callback".

Si tu l'initialise avant, dans la DOM ce sélecteur n'existe pas, et n'est donc pas définis.
Modifié par Super_baloo8 (22 Mar 2013 - 22:06)
Si tu en as seulement besoin suite à l'interaction d'un utilisateur avec ton formulaire, tu peux également déléguer ton évènement sur un élément présent sur ta page au chargement.