11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde,

Je me présente brièvement pour mon premier message parmi vous par politesse :

Je m'appelle Arnaud, j'ai 20 ans et j'étudie actuellement dans une école d'Art & Design à Paris en WebDesign. Je code depuis pas super longtemps et c'est pour cela que votre aide me serait précieuse.

Je suis en train de créer un site internet personnel mais il m'arrive une petite étape qui me bloque à sa création. En effet, j'aurai bien aimé créer (désolé je ne connais pas le terme exacte) une espèce de colonne où quand on clique sur la catégorie titre il est possible de switch de catégorie comme sur cette page html (tout à droite) : http://cdn.livedemo00.template-help.com:82/wt_40905/

Par la même occasion, si l'un d'entre vous savait comment créer un slider similaire à celui présent sur la page web citée plus haut, je serai alors le plus heureux des codeurs Smiley biggrin .

Merci d'avance,

Cordialement.

Mister Hims
Un début de réponse avec un code qui va probablement faire sourciller les développeurs Smiley cligne :

<ul id="menu">
	<li><a href="#" onclick="swap('partieA'); return false;">Du Aaa</a></li>
	<li><a href="#" onclick="swap('partieU'); return false;">Du Uuu</a></li>
</ul>
<div id="partieA">blabla</div>
<div id="partieU">blublu</div>

Un menu composé de deux liens. Sur chaque lien est exécutée une fonction nommée 'swap' qui envoie l'id de la div que l'on souhaite afficher. Un return false évite d'interpréter le href="#".

<style type="text/css">
	#menu li{list-style:none;}
	#menu li a{text-decoration:none;}
	#partieA{display:block;}
	#partieU{display:none;}
</style>

La première div est affichée par défaut (display:block;), la seconde non affichée (display:none;)

<script type="text/javascript">
	function swap(idPartie)
	{
		switch(idPartie)
		{
			case "partieA":
				document.getElementById("partieA").style.display="block";
				document.getElementById("partieU").style.display="none";
				break;