11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit, merci de m'aiguiller si je me suis trompé.

Alors j'aimerai savoir si il est possible et dans quel langage réussir à faire ça : http://images.fastcompany.com/upload/MITMediaLab_The_3.jpg

Je m'explique, je voudrais pouvoir générer des logos différents en cliquant sur un bouton.

Les logos doivent tous avoir la même identité visuelle (cf : photo), vous voyez, tous les logos de droite ressemblent au premier mais ce ne sont jamais les mêmes. Bien sur il faut pouvoir poser les limites de création, ici on travaille dans une grille et il y a toujours 3 carrés noirs disposés aléatoirement avec les 3 couleurs jaune bleu rouge.

merci beaucoup, c'est un peu un challenge, je me doute qu'il y a du boulot mais c'est pour un travail à la fac.

Merci
C'est sans doute possible avec javascript et HTML5 sans créer un fichier image , mais je ne suis pas en capacité de savoir comment. Ensuite, tu peux te tourner vers PHP, il est possible de créer des dégradés avec php, mais les formes sont un peu complexes parfois (les trapèzes notamment), peut être faudra-t-il chercher un librairie appropriée pour compléter GD.

Après selon ce que tu veux faire, c'est plus ou moins simple, mais si ça se limite à des carrés, des lignes, des losanges, etc... c'est assez simple. Ensuite, j'ai déjà conçu un script qui génère des dégradés grâce aux valeurs rgb, mais l'ennui, c'est de remplir des formes plus ou moins complexes avec ces dégradés, mon script ne permet que de faire des rectangles.
Modifié par juliendargelos (10 Mar 2013 - 20:08)
Merci pour ta réponse, en effet je n'ai pas de solution viable pour le moment Smiley ohwell

Pourrais-tu m'aider à faire quelque chose de simple, beaucoup plus facile que mon exemple avec les carrés, dégradés etc..

Je voudrait par exemple avoir des formes (carrés, triangle, rectangle, étoile etc..) en svg ou fichier image ou autre, toutes centrées en un même point.

Et ensuite avoir un bouton qui me génère un logo différent à chaque fois.

Par exemple la superposition d'un carré et d'un triangle la première fois.
la deuxième fois ce serait une étoile avec un cercle et ainsi de suite aléatoirement.

Help me please Smiley ravi
Je te conseille de te renseigner ici. Ce tuto est très complet. Quant au caractère aléatoire de ton logo, il te suffira d'utiliser une fonction rand pour définir les positions et les tailles de tes formes.

Bonne chance, n'hésite pas à redemander si tu a besoin d'aide !