11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à toute la communauté d'Alsacréations.com.

Ma démarche envers vous est née d'une frustration de ne pas trouver, sur le vaste WEB qui nous entoure, de la documentation ou la moindre information concernant ma requête d'aujourd'hui.

J'ai créé dernièrement un slider pour la société pour laquelle je travail, j'ai réussi par mes propres moyens et connaissances à réaliser deux types de transitions : "déplacement latéral" et en "fondu enchainé".

Je cherche maintenant à créer des transitions plus complexes, comme par exemple avec un système qui fait penser à des masques animés sous FLASH, ou voir même des rotations en 3D etc...

Voici deux exemple de transitions plus complexes :
Transition style masque
Transition type 3D

Je sais que certains scripts sont déjà conçus et prêts à l'emploi, mais mon but de la démarche n'est pas de choisir la facilité, mais d'apprendre par moi-même des animations complexes.

Je vous en remercie par avance, cordialement.
Modifié par slimfaya (22 Feb 2013 - 15:25)
tu peux (si ce n'est pas déjà fait) regarder du coté des transition et des transform en css3 en changeant les perspective et en faisant des rotate directement en css ou pilotés en javascript tu peux faire des effets pas mal pour des transitions
Merci canvasdev pour cette piste, je vais orienter mes recherches par là donc pour voir si je trouve des choses intéressantes.
J'ai pu voir sur internet différentes balises d'animations avec le CSS3, mais il y'a une chose que je ne comprend pas :

Comment découper l'image en plusieurs partie seulement via javascript, car quand on voit certaines transitions, on voit un découpage de l'image pour passer à l'autre image.

Merci encore pour vos futures réponses.
Je fais un petit up du sujet car je n'ai toujours pas trouvé de ressources sur internet concernant ma demande.

Merci par avance Smiley smile
Si mes souvenirs sont bon la découpe de l'image ce fait par l'application de celle ci en background css et de la position définie pour celle-ci