11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, jusque là j'utilisais Frontpage pour gérer mes formulaires (qui date de la création du site) et je voudrais migrer vers dreamwerver, mais si la création du formulaire ne pose pas de souci, les codes pour envoyer le formulaire à partir de "submit" me posent soucis.
voici ce que ça donne sous "frontpage" (fin du message). je veux passer sous dreamwerver car ça plante régulièrement sous frontpage avec le message "_derived/nortbots.htm introuvable". depuis plusieurs semaines ça ne fonctionne plus du tout et dreamwerver n'a pas d'aide pour ecrire en java ou alors j'ai mal recherché. donc est-ce que quelqu'un peut m'aider. merci

les codes frontpage:
<!--webbot BOT="GeneratedScript" endspan --><form action="_derived/nortbots.htm" method="POST" onsubmit="location.href='_derived/nortbots.htm';return false;" name="FrontPage_Form1" webbot-action="--WEBBOT-SELF--" WEBBOT-onSubmit="return FrontPage_Form1_Validator(this)">
<!--webbot bot="SaveResults" startspan S-Email-Format="HTML/BR"
S-Email-Address="emploi@snup.fr" B-Email-Label-Fields="TRUE"
B-Email-ReplyTo-From-Field="TRUE" S-Email-ReplyTo="Email"
B-Email-Subject-From-Field="FALSE"
S-Email-Subject="Déclaration Offre Stage SNUP"
S-Builtin-Fields="REMOTE_NAME REMOTE_USER HTTP_USER_AGENT" --><!--webbot
bot="SaveResults" endspan i-checksum="27373" -->
Abracadabra Smiley biggol

C'était trop tentant Smiley langue

Au fait , ce forum est plutot dédié aux standards du web (pour te faire une idée rapidement , tu peux regarder ici); et pas à l'utilisation d'un logiciel en particulier...

Pour le traitement de formulaires, tu peux utiliser php par exemple, il y a de nombreux script plus ou moins élaborés pour traiter les données d'un formulaire.
merci pour l'info, j'ai jeté un oeil sur le lien mais il va falloir que je jette les 2. je sais qu'il va falloir que je me mette au php, mais ce sera pour après demain, pour le moment c'est mon formulaire qui m'inquiette. en fait les gens mettes des infos, un vingtaine environ, que je transfere ensuite sur une base de donnée access et je mets en ligne l'état (il s'agit d'offres d'emploi) cela fait 6 ans que ça tourne et depuis quelques semaines, plus aucun formulaire ne fonctionne. il faut que je résolve le problème au plus vite.
Administrateur
Bonjour et bienvenu,

Comme Cedric l'a écrit, Alsacréations est un Forum qui regroupe les gens intéressés par les Standards du web et leur promotion, ta question n'a pas de rapport avec cela.
De plus, ce Salon est celui de Javascript, cela n'a aucun rapport avec Java (la confusion est très courante encore aujourd'hui).
Le problème évoqué concerne soit Frontpage, l'un des pires logiciels qui soit en matière de respect des standards (ce n'est pas pour lui casser du sucre sur le dos mais pour prévenir que très peu de monde travaille avec ici!), soit PHP et les formulaires un peu complexes auquel cas je t'invite à lire l'annonce du Salon 'Langages Serveur et Standards du web' où se trouvent des liens très utiles pour se documenter et avoir des réponses à ses questions Smiley cligne
Accessoirement, merci d'éditer le 1er post pour rendre le code plus lisible, comme c'est expliqué dans les Règles du Forum.

Felipe