11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,
Je voudrais créer une borne interactive (écran tactile sur un poste Windows 7).
Il s'agirait de pages web statiques en HTML5 utilisant Jquery pour des transitions simples du type fadeIn fadeOut, animate etc ... mais j'aimerais que ça soit très réactif, c'est à dire que les temps de réponses doivent être très courts.
je pensais acquérir une machine dédiée uniquement à l'utilisation de cette interface web avec la config suivante :
- Processeur Intel T4500 à 2.3GHz
- 2 Go RAM DDR3 ( SO DIMM )
- Chip graphique nVidia GeForce 9300

J'aimerais avoir des avis éclairés quant à l’utilisation de jQuery, je sais que ça peut-être très gourmand en ressource système, mais je ne mesure pas son appétit Smiley confused ! Pensez-vous que c'est une configuration suffisante ? Faudrait-il plus de mémoire vive ou bien un processeur plus performant ?

Merci d'avance
Azzo
Modifié par azzo (20 Feb 2013 - 13:28)
aujourd'hui c'est la course entre les navigateurs pour savoir lequel fait mieux tourner le javascript.
En toute honnêteté, si ton appli reste une appli de formulaire ou de pages web simples, même si il y a des animates ou autres c'est pas ca qui va faire faiblir un navigateur moderne même avec un code plus ou moins propre il n'y a aucun souci avec ta config qui fera largement l'affaire. Les navigateurs d'aujourd'hui sont capables de faire tourner des web app hyper gourmandes et des jeux avec des framerate très élevés.
c'est juste des animate sur des grosses images qui pourraient être moins fluide car les animate sont gourmands (mais ca ca n'est pas la faute de jquery) mais bon si ca ne dure que quelques millisecondes..
puisque tu as la machine tu devrais surfer avec sur des sites un peu modernes avec des sliders et autre pour voir
Modifié par canvasdev (20 Feb 2013 - 19:24)
Merci pour ces infos. je vais partir sur cette base, je vais partir sur un google chrome je pense je pourrais toujours ajouter de la mémoire, Windows 7 bouffe pas mal de RAM