11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir à tous...

Voilà, j'essaye de 'refaire' la page de JSONLint que l'on peut voir à cette adresse. Après avoir regarder la page du dev sur GitHub et analysé un peu le code du lien précédent j'ai donc mis ces 4 scripts dans ma page HTML :

<script type="text/javascript" src="javascript/jquery-linedtextarea.js"></script>
<script type="text/javascript" src="javascript/jsl.parser.js"></script>
<script type="text/javascript" src="javascript/jsl.format.js"></script>
<script type="text/javascript" src="javascript/jsl.interactions.js"></script>

Y compris le CSS du plugin linedTextArea. Le tout s'affiche et je n'ai pas d'erreur dans la console JS.

A mon premier essai j'avais pris cette page en exemple. Je n'ai pas compris le script json2.js. En fait je pense qu'il s'agit de la toute première version mais je ne suis pas sûr...

Bref, ça fonctionné. Mais depuis que j'ai lié les scripts ci-dessus je ne comprends pas qu'elle méthode je dois appeler. Sur la page (du premier lien) il y'a ce script qui s'exécute quand on clic sur le bouton 'valider' :

if (typeof _gat !== "undefined" ) {
    var pageTracker = _gat._getTracker("UA-2118091-3");
    pageTracker._initData();
    pageTracker._trackPageview();
}

Je ne le comprends absolument pas.

Bref, pour résumer, ma page est fonctionnelle avec tous les scripts (jQuery + plugin + tous les scripts GitHub de JSON), j'ai un textarea qui est présent mais je ne sais pas qu'elle méthode je dois appeler...

J'ai essayé plusieurs choses bien sûr, j'ai cherché mais pour le moment je sèche, d'où mon post. J'espère être suffisamment clair et je donne un maximum de détails, en espérant que quelqu'un pourra (saura ?) m'aider.

Merci à vous.