11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous !

Tout d'abord je remercie toute l'équipe d'Alsacréations qui m'offre tout un tas de tutos pour comprendre peu à peu la jungle de la programmation !
La dernière fois où j'ai touché aux lignes de code, jquery n'existait pas encore et mon padre vient de me demander de lui créer un portfolio sur internet.

Une bonne raison de me repencher sur le suget donc, et comme je suis friand des trucs interactifs, et ben j'ai redécouvert javascript sous un autre jour !

En raison de la faible teneur en contenu, j'ai décider d'opter pour le style single page avec des div's qui s'affichent à la demande.
Il y aurait autant de div's qu'il y a de créations à présenter et celles-ci pendrais la dimension de la fenêtre afin de cacher la page principale.

Je suis devant un gros mur depuis hier matin ^^"

En gros, je cache les divs hors de la page et je les ramène à l'écran grâce à un event.
Cela fonctionne, le div prend toute la page et j'ai bloqué le scroll du contenu principale pour que le visiteur reprenne sa lecture à l'endroit où il l'a laissé.

Et le problême est là, si le contenu du div slidé dépasse de la fenêtre, et ben il est impossible de consulter la partie hors de l'écran.
J'aimerais simplement que lorsque que l'on consulte une div, on puisse la faire défiler tout en bloquant le défilement de la page principale.

Désolé pour le pavet, mais comme c'est assez spécifique et que je ne trouve rien sur le web (mon anglais est assez limité ^^), je fais appel à votre lumière !

Voici le code :

css :

#absaroke_content {	
	width: 100%;
	background: #630;
}

javascript :

var currentScroll=0;
	function lockscroll(){
    $(window).scrollTop(currentScroll);
	}	

var $absaroke = $('#absaroke_content');
	$absaroke.css({
		position: 'absolute',
		top: '-5000px',
		'min-height': $('body').height()

});

/* --- */
	$('#absaroke_link').click(function(event) {
		event.preventDefault();

$absaroke.animate({
			top: $(window).scrollTop(),			
		}, 1500, 'easeOutCirc');

currentScroll=$(window).scrollTop();
        $(window).on('scroll',lockscroll);

});	

/* --- */
	$('#close').click(function(event) {
		event.preventDefault();
		$absaroke.animate({
			top: '-5000px'			
		}, 2000, 'easeInExpo');	

$(window).off('scroll');		
	});

/* --- */
	$(window).resize(function() {
		$absaroke.css('min-height', $('body').height());
	});

Merci beaucoup ne vous attarder la dessus !
Ukberg.
Modifié par Ukberg (16 Feb 2013 - 01:43)
pas sur d'avoir très bien compris
tu as des divs qui font toute la hauteur de ta page les uns sous les autres et ca scroll verticalement de l'un à l'autre?
tu peux mettre un overflow dans tes div pour si ca dépasse du div?
sinon au lieue de les faire bouger de 5000px il faut les faire bouger de la vraie hauteur, ou bien bouger jusqu'au top du prochain div. tu as une url?
Modifié par canvasdev (16 Feb 2013 - 12:45)
Yop !

J'ai testé plusieurs tips avec overflow mais c'est sans résultat, il doit y avoir un conflit quelque part !
Modifié par Ukberg (17 Feb 2013 - 12:18)