11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai un site internet qui à été programmé par un webmaster. Il fontionne presque très bien. Cependant, j'ai une page avec un menu déroulant de plusieurs vidéos et une seule vidéo s'affiche à la fois en ciquant sur la vidéo souhaitée. Le problème est que dans la programmation les videos sont cachées les une sur les autres :

script type="text/javascript">
		$(document).ready(function(){

$("#linkVideo01").click(function() {
				$(".video").hide(); 
				$("#video01").slideToggle("slow");
			});
			$("#linkVideo02").click(function() {
				$(".video").hide(); 
				//$("#video02").show();

Le soucis est que lorsqu'on clic sur une nouvelle vidéo avant que celle en cours ne soit terminée, celle-ci continue en fond pendant que l'autre commence, les 2 videos jouent ensemble alors que je souhaiterais qu'il n'y ai que la video selectionné qui joue qd je clic sur celle-ci (et ne pas entendre en même temps plusieurs sons de vidéos)

Je n'y connais strictement rien en programmation, je cherche en vain sur des forums mais je n'arrive pas à trouver un pb réellement similaire au mien et le peu de réponses, je ne sais pas où écrire cela dans les codes html/jquery.

Pourriez-vous me dire quelle(s) ligne(s) de code je dois écrire et où je dois l'écrire s'il vous plaît?

Voici ce qui suit les codes précédents :

function MM_CheckFlashVersion(reqVerStr,msg){
  with(navigator){
    var isIE  = (appVersion.indexOf("MSIE") != -1 && userAgent.indexOf("Opera") == -1);
    var isWin = (appVersion.toLowerCase().indexOf("win") != -1);
    if (!isIE || !isWin){  
      var flashVer = -1;
      if (plugins && plugins.length > 0){
        var desc = plugins["Shockwave Flash"] ? plugins["Shockwave Flash"].description : "";
        desc = plugins["Shockwave Flash 2.0"] ? plugins["Shockwave Flash 2.0"].description : desc;
        if (desc == "") flashVer = -1;
        else{
          var descArr = desc.split(" ");
          var tempArrMajor = descArr[2].split(".");
          var verMajor = tempArrMajor[0];
          var tempArrMinor = (descArr[3] != "") ? descArr[3].split("r") : descArr[4].split("r");
          var verMinor = (tempArrMinor[1] > 0) ? tempArrMinor[1] : 0;
          flashVer =  parseFloat(verMajor + "." + verMinor);
        }
      }
      // WebTV has Flash Player 4 or lower -- too low for video
      else if (userAgent.toLowerCase().indexOf("webtv") != -1) flashVer = 4.0;

var verArr = reqVerStr.split(",");
      var reqVer = parseFloat(verArr[0] + "." + verArr[2]);

if (flashVer < reqVer){
        if (confirm(msg))
          window.location = "http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash";
      }
    }
  } 
}
</script>

et les videos sont comme ceci :

<div class="video" id="video07">
           <object width="350" height="280"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=14883304&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=0&amp;show_byline=0&amp;show_portrait=0&amp;color=&amp;fullscreen=1&amp;autoplay=0&amp;loop=0" /><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=14883304&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=0&amp;show_byline=0&amp;show_portrait=0&amp;color=&amp;fullscreen=1&amp;autoplay=0&amp;loop=0" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="350" height="280"></embed></object>
        </div>

merci beaucoup pour votre aide
Modifié par ant75 (14 Feb 2013 - 19:37)