11544 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

avant de me jeter sur un développement j'aimerai sonder vos opinions de développeurs sur une problématique que certains ont peut être déjà rencontré.

ma problématique est la suivante :
une formulaire en deux étapes
1 : champs de saisie standard (prénom, age etc) : pas de pb sur ça
2 : Une image (ou deux) affiché en grand format sur laquelle je suis capable de positionner des X et Y (1 à n). ce sont deux images d'un corps humain (recto verso) sur lesquelles l'internaute est capable de positionner des points/endroits de manière précise.

Ensuite je dois envoyer par mail les résultats du formulaire (ok poru ça) mais aussi l'image avec tous les pictogramme positionnés. Je pensais à envoyer un lien à cliquer qui renvoi vers une image coté serveur du genre :

imagecorps.php?x[]=56&y[]=67&x[]=89&y[]=120
Ça me permettrait de positionner en CSS (zindex et positionnement absolu) les pictogramme ou flèches.

Mais l'idéal serait d'avoir une image jointe au mail avec les picto déjà en surimpression (GD lib ?)

Ma question est donc comment positionner mes points sur cette image (côté internaute) et ensuite comment récupérer les coordonnées (x et y ) de chaque point pour pouvoir générer une image ou garder en mémoire les coordonnées. Comment être précis (duiv dans un div positionné absolu etc ?)
Quelle part de javascript dans tout ça.. Librairie existante ?

Merci pour vos pistes / aide.

Pierre
upload/48226-Sanstitre-.jpg