Bonjour tout le monde.
Après maintes recherches sur le web, je me résigne à poser cette question qui peut sembler naïve mais qui n'en est pas moins une protestation contre cette technologie trop "fashion" pour être clean qu'est le html5:
"Pourquoi a-t-on besoin de la balise <canvas> pour dessiner" ?
Nous avons bien par le passé pu appliquer des display:inline à des h1, des text-decoration:underline à des button. Les seules limites que nous ayons eu jusqu'à présent étaient sur l'application de styles à des éléments de formulaires comme des select ou des checkbox ce qui est assez normal. Et en javascript, je n'ai jamais eu besoin de faire de distinction jusqu'à présent qu'entre des "elements" et des "attributs".
Alors pour quelle raison ne pourrions-nous pas avoir cette satanée fonction getContext() sur n'importe quelle balise?
Est-ce vraiment pour forcer les développeurs à oublier le xhtml strict? ou y a-t-il une réelle raison technique à cela?
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra éclairer ma lanterne...
Après maintes recherches sur le web, je me résigne à poser cette question qui peut sembler naïve mais qui n'en est pas moins une protestation contre cette technologie trop "fashion" pour être clean qu'est le html5:
"Pourquoi a-t-on besoin de la balise <canvas> pour dessiner" ?
Nous avons bien par le passé pu appliquer des display:inline à des h1, des text-decoration:underline à des button. Les seules limites que nous ayons eu jusqu'à présent étaient sur l'application de styles à des éléments de formulaires comme des select ou des checkbox ce qui est assez normal. Et en javascript, je n'ai jamais eu besoin de faire de distinction jusqu'à présent qu'entre des "elements" et des "attributs".
Alors pour quelle raison ne pourrions-nous pas avoir cette satanée fonction getContext() sur n'importe quelle balise?
Est-ce vraiment pour forcer les développeurs à oublier le xhtml strict? ou y a-t-il une réelle raison technique à cela?
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra éclairer ma lanterne...