11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à toute l'équipe....

J'ai une gros problème et je ne sais pas comment le résoudre

j'aimerais créer une page toute simple (genre intro) et une fois sur cette page les clients auront le droit de choisir le pays et selon ce choix une autre option va apparaitre
par exemple la personne clique sur France et un autre formulaire s'active avec les options shop, ou autre page et quand il clique sur go il arrive sur la page voulu

voici un exemple de site internet qui utilise ceci
www.zara.com

merci de votre précieuse aide
Salut Castiel,

Ton problème n'est pas si gros.

Que désires-tu faire exactement? Générer dynamiquement le nouveau choix ou bien tu as déjà une liste de possibilités statiques?

- Dans le premier cas, tu devras utiliser du javascript en modifiant le contenu de tes balises (si tu as envie de JQuery, la méthode ".append()" est sympa).

- Dans le second cas (qui me semble le plus probable), tu peux simplement afficher/cacher tes éléments. En css : cherches "display:none" , ou en JQuery : les méthodes ".hide()" et ".show()" font bien ça.

Sur base de ta réponse, je peux te proposer certaines pistes. Et ça aidera aussi les autres contributeurs.

Bien à toi.
Lors je souhaites plutôt style formulaire je ne connais pas le jquery Smiley decu

genre liste déroulante avec

Suisse
Schweiz
France

ensuite selon l'option paya choisi un deuxième formulaire fera le lien avec la page web souhaité

par défaut les listes déroulantes seront sur Suisse->Shop puis bouton ok sur la même ligne
par contre si le client choisi France les options de la 2ièmes liste vont changer

Est-ce que j'ai bien expliqué? Smiley langue

le but étant de mettre ces 2 bouts de formulaire sur une image en responsive
Salut,

Tu peux trouver ton bonheur avec la balise form, et ces éléments enfants (input, select,...).
Par défaut, il y aura 3 éléments affichés tout le temps alors, pas de disparition d'éléments.
En gros : une combobox (élément html select) pour le pays, une deuxième pour la langue et un bouton (élément html input) comme sur zara.

Tu devras utiliser un listener d'event sur les deux select, sur l'event onChange :

-select_pays onChange : modification de select_lang et modification de la "destination" du bouton.
-select_lang onChange : modification de la "destination" du bouton.

Tu vois le plan?