11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Voilà 1 an que mon site avec l'effet de zoombox v2 fonctionne correctement et hier je suis allé sur mon site et oh ... surprise l'effet ne fonctionne plus alors que je n'ai jamais retouché au codage...

Alors voilà quelqu'un peut-il m'aider ?

Le lien vers mon site (zoombox dans la partie porfolio) :
http://www.thomasquantin.fr

Mon script situé après le </body> :

<script type="text/javascript">
        $(document).ready(function() {
            $(".fancybox-button").fancybox({
                prevEffect      : 'fade',
                nextEffect      : 'fade',
                openEasing      : 'easeInOutQuart',
                closeEasing     : 'easeInOutQuart',
                closeBtn        : false,
                helpers     : { 
                    title   : { type : 'inside' },
                    buttons : {}
                }
            });
            $(".various").fancybox({
                fitToView   : false,
                autoSize    : true,
                autoDimensions  : true,
                closeClick  : false,
                openEffect  : 'none',
                closeEffect : 'none',
                helpers     : { 
                    title   : { type : 'inside' }
                }
            });
        });
    </script>

Mes liens dans mon head :

<!-- FANCYBOX -->
		<!-- Add mousewheel plugin (this is optional) -->
		<script type="text/javascript" src="/fancybox/lib/jquery.mousewheel-3.0.6.pack.js"></script>

<!-- Add fancyBox -->
		<link rel="stylesheet" href="/fancybox/source/jquery.fancybox.css?v=2.1.4" type="text/css" media="screen" />
		<script type="text/javascript" src="/fancybox/source/jquery.fancybox.pack.js?v=2.1.4"></script>

<!-- Optionally add helpers - button, thumbnail and/or media -->
		<link rel="stylesheet" href="/fancybox/source/helpers/jquery.fancybox-buttons.css?v=1.0.5" type="text/css" media="screen" />
		<script type="text/javascript" src="/fancybox/source/helpers/jquery.fancybox-buttons.js?v=1.0.5"></script>
		<script type="text/javascript" src="/fancybox/source/helpers/jquery.fancybox-media.js?v=1.0.5"></script>

<link rel="stylesheet" href="/fancybox/source/helpers/jquery.fancybox-thumbs.css?v=1.0.7" type="text/css" media="screen" />
		<script type="text/javascript" src="/fancybox/source/helpers/jquery.fancybox-thumbs.js?v=1.0.7"></script>

Merci d'avance pour votre aide Smiley smile !
Bonjour,
J'ai également le même problème sur un site que j'ai créé cette année.
Est-ce que vous auriez trouvé une solution ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Hello Negronberg,

Voilà pour ma part j'ai réussi a résoudre mon problème en mettant la dernière version de fancybox ( car oui j'ai utilisé le plugin fancybox et pas zoombox ). Je suppose cependant que si tu prends la dernière version de zoombox v2 et que tu la remplace sur ton site et dans tes fichiers html ce remarchera.

;)
Commentaire qui ne sert pas, mais il faut toujours se mettre au courant des nouvelles versions, mais aussi des bug reports connus des plugins que vous utilisez Smiley smile
Bien à vous.
Merci FlingR pour ton retour.
Je me doutais que c'était une question de mise à jour du plugin.
Je vais tester ça ce soir.

Arkham55, effectivement, j'aurais dû faire plus attention, mais j'ai fait un peu l'autruche ces derniers temps. Au temps pour moi, je le saurai la prochaine fois ! Smiley smile
Je viens de perdre plusieures heures avant de comprendre que Zoombox n'est pas compatible avec les dernières versions de jQuery (tout fonctionne avec la v. 1.6.2). J'étais tellement persuadé d'avoir fait une erreur d'intégration... quel bébête je suis!

Édit : Ok, le plugin fonctionne jusqu'à la version 1.8.3 (l'avant dernière à ce jour). Je viens de tester.
Modifié par Olivier C (04 May 2013 - 00:53)