11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut salut tout le monde,

Alors voila j'utilise un plugin météo s'appelant jquery.zweatherfeed.

J'arrive a le mettre en place tout va bien.

Mais la je suis en train de bidouiller pour que l'utilisateur puisse avoir le choix entre différente villes. J'ai donc créer une liste option. J'arrive bien a afficher la météo de la ville sélectionné jusque la tout va bien.

Le problème c'est que par exemple je choisi une ville il m'affiche la météo correspondant à la ville, mais si je choisi une deuxième ville il ne va pas me remplacer celle existante mais créer un deuxième bloc en dessous or je voudrais n'avoir qu'un seul bloc qui s'affiche.

Auriez vous une solution ?

Voici mon code

$(document).ready(function () { 	

$("#changemeteo").click(function() {

for (var i = 0; i <= document.getElementById('ListeVille').length -1 ; i++){			

if (document.getElementById('ListeVille').options[i].selected) {

var ville_choisi=(document.getElementById('ListeVille').options[i].value);

$('#meteo').weatherfeed([ville_choisi],{
						  	forecast: true,
						  	country: true,
						  	link:false
					  });
			};
		};
	});	

});
[/i][/i]
Modifié par webamon (26 Jan 2013 - 18:14)
MagicCarpet a écrit :
Pourquoi utiliser du getElementById quand on a besoin de jQuery ?

EDIT : regarde le code de cette page, peut-être que tu trouveras quelque chose.
webamon a écrit :
Ca revient aux mêmes non ? Ou ca peut poser problèmes ?
Ça reste du javascript

Ca revient aux mêmes et ça ne pose pas de problème.
Mais c'est un peu dommage (pour ne pas dire autre chose) d'utiliser jQuery 'juste' parce que tu en a besoin pour un autre script. Si tu utilise du jQuery, ou une autre bibliothèque du genre, au tant aller jusqu'au bout et optimiser ton code.

Tu sera plus clair, plus rapide et tu te cassera moins la tête. Je te rappel le slogan de jQuery :
Write less, do more. En Français : écrire moins pour faire plus (quelque chose comme ça).

Est-ce que tu as regardé la page que je t'ai mis en lien ? As tu regardé les options possible de ton plugin ?
Ok.
Alors oui j'ai regardé les options et il n'y a rien pouvant m'aider.
J'ai essayer de regarde leur code mais je suis pas assez calé en js pour comprendre -_-
Sur Safari / Mac, ça change bien la ville sans ajouter de bloc.
Chrome aussi. Firefox aussi, de quoi tu te plein ? Smiley smile
Modifié par MagicCarpet (26 Jan 2013 - 18:00)
Bon j'ai retesté en local, ca fonctionne alors que tout à l'heure ca ne fonctionné pas et je n'ai absolument rien changé au code...

Tant mieux mais je n'y comprend rien x).

Merci de ton aide MagicCarpet
Modifié par webamon (26 Jan 2013 - 18:06)
Met ton post en résolu. Quand on débute on fait souvent des trucs qui fonctionne sans savoir comment. Il faut persévérer, apprendre de ses erreurs et bien tracer toutes modifications du code. C'est aussi comme ça qu'on apprends Smiley smile

Bonne continuation.
Modifié par MagicCarpet (26 Jan 2013 - 18:04)