11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir à Tous,

Voici mon dilemme :

J'ai ici un site avec plusieurs onglets : http://ekynoxx-studios.dyndns.org/phpbb/index.php

Il se trouve que deux de ces onglets pointent vers un même forum phpbb mais pas la même page.

En effet, si vous cliquez sur l'onglet forum ou faq, on se retrouve sur deux pages différentes du forum en question.

Mais l'onglet forum reste sélectionné que l'on soit sur l'onglet forum ou faq, là est mon problème.

J'aimerais en javascript dire que si il trouve telle url (celle de la faq par exemple), il mette un class="active" sur ma balise <li> concernée, sinon il laisse le <li class="active"> sur l'onglet du forum. J'espère que c'est à peu près clair ?

J'ai trouvé un bout de code en farfouillant un peu sur le net, qui semble correspondre à ce que je veux, mais malheureusement rien ne s'affiche en le mettant à la fin de ma page juste avant la balise </body>, voici le code en question :

<script language="Javascript"> 
	var menu = [
		{ "label": "Home", "href": "welcome.php" },
		{ "label": "Contacts", "href": "contact_us.php" }
		// etc
	];

var list = document.createElement("ul");
	list.setAttribute("class", "tabs");
	for (var i = 0; i < menu.length; i++) {
		var label = menu[i].label;
		var href = menu[i].href;

var item = document.createElement("li");
		var anchor = document.createElement("a");
		anchor.appendChild(document.createTextNode(label));
		anchor.setAttribute("href", href);
		if (href == currentUrl) {
			item.setAttribute("class", "active");
		}
		item.appendChild(anchor);
		list.appendChild(item);
	}

document.body.appendChild(list); // you may want to append the list to another container
</script>

Si vous savez pourquoi rien ne s'affiche ou même si vous avez un autre code plus fonctionnel à proposer, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.[/i][/i]
Modifié par 3KyNoX (20 Jan 2013 - 03:10)
Salut, merci pour ta réponse,

le problème du code ci-dessus n'est pas de récupérer l'url à priori mais d'afficher quelque chose .... qui en l’occurrence ne fonctionne pas. Et je ne sais dire pourquoi.