Bonjour tout le monde!
Alors déjà je commence le jQuery depuis peu donc encore en apprentissage, d'où le faite que je demande de l'aide ^^
En faite j'essaie de faire un système de slide mais c'est pas super au point
L'idée première est que quand on clique sur la div on change la propriété css "left" et quand on re-lache la souris ça arrête l'action.
Je voudrais que quand on clic sur le div #genre il nous affiche que la div est cliqué et la position de la souris, mais quand on re-lache le bouton il affiche juste "La div n'est plus cliqué".
Dans ce cas de figure, quand on re-lache la souris et qu'on bouge dans le div il continue d'afficher la position de la souris.
J'ai peut être pas la bonne logique.
Alors déjà je commence le jQuery depuis peu donc encore en apprentissage, d'où le faite que je demande de l'aide ^^
En faite j'essaie de faire un système de slide mais c'est pas super au point

L'idée première est que quand on clique sur la div on change la propriété css "left" et quand on re-lache la souris ça arrête l'action.
//Quand on clic sur la souris
$("div#genre").mousedown(function(e){
//On enregistre la valeur de la souris dans le div
var mouse = e.pageX;
$('#message').html('On clic sur la souris');
//Quand la souris bouge
$("#genre").mousemove(function(e){
$('#message').html('La souris bouge quand on clic<br/>On affiche la valeur de la souris:'+mouse)
});
}).mouseup(function(e){
//On affiche que l'on a re-laché la souris
$('#message').html('La souris est re-laché');
});
Je voudrais que quand on clic sur le div #genre il nous affiche que la div est cliqué et la position de la souris, mais quand on re-lache le bouton il affiche juste "La div n'est plus cliqué".
Dans ce cas de figure, quand on re-lache la souris et qu'on bouge dans le div il continue d'afficher la position de la souris.
J'ai peut être pas la bonne logique.