11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'ai fait une image map et je veux afficher une description differente suivant l'emplacement de la souris. J'ai mis mes descriptions dans des paragraphes dans le code HTML.

J'arrive à un résultat mais le problèmes c'est que les descriptions sont l'une en dessous de l'autre : http://reynier.michele.free.fr/ (excusez le graphisme, je viens juste de commencer). J'aimerais qu'elles soit l'une à la place de l'autre.

J'ai trouvé des solutions ou on met les descriptions dans le code javascript et on les fait apparaitre dans une div avec innerHTML, mais j'aimerais qu'elles soient aussi visibles si le navigateur ne supporte pas le javascript.

Merci d'avance.
Administrateur
Salut et bienvenue ici.

Pour placer tes descriptions au même endroit, il suffit de les positionner en absolu en leur fixant des coordonées (top, left).
Voir les cours sur le positionnement.
Modifié par Raphael (25 Aug 2005 - 08:51)
Merci pour le tuto http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Afficher-Masquer-des-calques-sans-javascript.
Je suis toujours étonée de voir tout ce qu'on peut faire avec CSS. Mais je ne pense pas pouvoir l'adapter à mon cas puisque j'ai une image map.

Sinon position:absolute marche très bien, mais j'ai un nouveau problème, si je veux tout centrer dans la page, je n'arrive pas à centrer mes descriptions, ni avec des marges auto, ni avec text-align:center.

Merci
Modifié par Tryne157 (25 Aug 2005 - 11:16)
Administrateur
Tryne157 a écrit :
Sinon position:absolute marche très bien, mais j'ai un nouveau problème, si je veux tout centrer dans la page, je n'arrive pas à centrer mes descriptions, ni avec des marges auto, ni avec text-align:center.

Merci

Si tu n'y arrives pas c'est sans-doute parce que ton conteneur global n'est lui-même pas positionné.
Je crois que tu devrais vraiment suivre tranquilement les différentes méthodes de positionnement en CSS et ce qu'elles impliquent.
Ensuite, le tuto sur le centrage des éléments me semble approprié, non ? Smiley smile