11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous.

Je suis en train d'intégrer un blog Tumblr directement dans un site, tout simplement en appelant ce fichier (par exemple) : <script type="text/javascript" src="http://snowboarding.tumblr.com/js"></script>

Sur le site en question, j'utilise prettyPhoto comme système de galerie en ajoutant des data-rel aux liens afin de bénéficier d'un slideshow automatique.

Bref, ma question est : quel serait la formule en JS pour ajouter dynamiquement à chaque lien contenant les images provenant de tumblr un data-rel="prettyPhoto" ?

J'ai déjà essayé plusieurs options, mais je débute en JavaScript donc rien n'est concluant ...

Merci !

<script type="text/javascript">
$('a img').each(function(){
var group_class = '.prettyPhoto';
$(group_class).prettyPhoto({
rel:"prettyPhoto"
});
});
</script>

<script type="text/javascript">$('a').addData-Rel('prettyPhoto');</script>

Modifié par yank (15 Jan 2013 - 12:54)
Plutôt quelque chose comme ça ?
<script type="text/javascript">
(function($) {
  $('a > img').each(function(){
    $(this).parent("a").attr("rel", "prettyPhoto").prettyPhoto();
  });
})(jQuery)
</script>

Je ne connais pas prettyPhoto mais je ne suis pas sûr que, dans ce cas, l'ajout de l'attribut rel soit nécessaire...

tm
tm™ a écrit :
Plutôt quelque chose comme ça ?
&lt;script type=&quot;text/javascript&quot;&gt;
(function($) {
  $('a &gt; img').each(function(){
    $(this).parent(&quot;a&quot;).attr(&quot;rel&quot;, &quot;prettyPhoto&quot;).prettyPhoto();
  });
})(jQuery)
&lt;/script&gt;

Je ne connais pas prettyPhoto mais je ne suis pas sûr que, dans ce cas, l'ajout de l'attribut rel soit nécessaire...
tm

Merci pour ton aide.

En fait je crois que ça va être difficile d'utiliser un tel système sur un tumblr intégré car en y regardant de plus près, les images affichées dans le site provenant du blog tumblr sont appelées via des iframes et plusieurs div ...

Merci quand même Smiley smile