Bonjour,
dans l'une de mes pages d'administration de bdd, j'ai un tableau dans lequel s'affiche les info.
Dans la la première colonne, il y a écris "actif" ou "old". J'aimerais faire en sorte de pouvoir changé spontanément ce statue directement dans le tableau.
comme suit:
Quand je clique sur le mot "actif" ou "old", un formulaire apparait dans la colonne à la place. Je sélectionne le nouveau statue plus click sur ok, le nouveau statue est mis à jours dans la bdd et s'affiche à nouveau dans la colonne.
Pour l'instant je n'arrive pas à faire apparaître/disparaître le formulaire.
Voici mon code:
dans l'une de mes pages d'administration de bdd, j'ai un tableau dans lequel s'affiche les info.
Dans la la première colonne, il y a écris "actif" ou "old". J'aimerais faire en sorte de pouvoir changé spontanément ce statue directement dans le tableau.
comme suit:
Quand je clique sur le mot "actif" ou "old", un formulaire apparait dans la colonne à la place. Je sélectionne le nouveau statue plus click sur ok, le nouveau statue est mis à jours dans la bdd et s'affiche à nouveau dans la colonne.
Pour l'instant je n'arrive pas à faire apparaître/disparaître le formulaire.
Voici mon code:
<script type="text/javascript">
function updateStatue(id) {
document.getElementById(upStatue).style.display = 'block';
document.getElementById(action).style.display = 'none';
}
</script>
<a id="action" onclick="updateStatue(this.value);return false;"><?php echo $v['statue']; ?></a>
<?php
if (empty($_POST['ok'])){
if($requete = mysql_query("SELECT statue FROM software WHERE id='$id'") or die("82"/*mysql_error()*/)){
while($modif = mysql_fetch_array($requete)){
$etat = $modif['statue'];
}
}
?>
<form action="software_admin2.php?id=<?php echo $id;?>" method="post" name="form" id="upStatue" onsubmit="return verif()">
<select name="statue" id="statue">
<option value="actif">actif</option>
<option value="old">old</option>
<option value="test">test</option>
</select>
<input name="ok" type="submit" value="OK" />
</form>
<?php
}
else{
$statue = trim($_POST['statue']);
if($requete = mysql_query("UPDATE software SET statue = '$statue' WHERE id='$id'")or die("101"/*mysql_error()*/)){
?>
<a href="#"><?php echo $v['statue']; ?></a>
<?php
}
}
?>