Salut à tous,
Bonne et heureuse année de passage ;
Mon problème est le suivant :
Je suis entrain de concevoir une application web sur un page unique dont les événements, actions et affichages sont faits en ajax (Jquery).
Mais l’application consomme beaucoup de ressource serveur à cause du fait que je ne parvient pas à effacer (ou plus tôt détacher) les fonctions qui ne me serve à rien quand j’en ai terminer avec.
Par exemple j’ai le code suivant :
J’ai plusieurs affichages qui doivent utiliser ce fichier JavaScript que je dois charger en même temps que les éléments qui doivent utiliser ce fichier JavaScript.
Le hic c’est que la fonction setInterval() par exemple fait de plus en plus de requête à la seconde vers le serveur chaque fois que je recharge ce fichier JavaScript avec les nouveaux éléments qu’il doit prendre en compte.
Comment faire pour effacer ce fichier JavaScript de la page (du moins ses instructions) avant de le recharger de nouveau pour qu’il prennent en compte les nouveaux éléments chargé en Ajax.
Merci à tous et joyeuse nouvelle année
Bonne et heureuse année de passage ;
Mon problème est le suivant :
Je suis entrain de concevoir une application web sur un page unique dont les événements, actions et affichages sont faits en ajax (Jquery).
Mais l’application consomme beaucoup de ressource serveur à cause du fait que je ne parvient pas à effacer (ou plus tôt détacher) les fonctions qui ne me serve à rien quand j’en ai terminer avec.
Par exemple j’ai le code suivant :
$(document).ready(function(){
//Cette fonction est appelé avce un click
$('.favorite').click(function() {
$.ajax({
url: 'http://www.site.com/favorite.php',
type: 'POST',
async : false,
error: function(){alert("theres an error with AJAX");},
success:function(data_msg) {
alert('merci');
}
});
return false;
});
//Ici on fait les mises à jour pour avoir les tous derniers commentaire en ajax
var auto_refresh_talk = setInterval(function ()
{
var form_data_talk = {user: $("#my_count").val()};
$.ajax({
type: 'post',
url: 'http://www.site.com/commentaire.php',
async : false,
data: form_data_talk,
success: function(data_maj){
alert(data_maj);
}
});
}, 3000);
});
J’ai plusieurs affichages qui doivent utiliser ce fichier JavaScript que je dois charger en même temps que les éléments qui doivent utiliser ce fichier JavaScript.
Le hic c’est que la fonction setInterval() par exemple fait de plus en plus de requête à la seconde vers le serveur chaque fois que je recharge ce fichier JavaScript avec les nouveaux éléments qu’il doit prendre en compte.
Comment faire pour effacer ce fichier JavaScript de la page (du moins ses instructions) avant de le recharger de nouveau pour qu’il prennent en compte les nouveaux éléments chargé en Ajax.
Merci à tous et joyeuse nouvelle année