11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien attrayant je me lance donc pour mon problème:
j'ai suivi un tuto (http://www.youtube.com/watch?v=YUGQILZkTSc&list=PL851AD4022BADD5C1&index=6) pour réaliser mon formulaire de contact en jquery. j'ai bien tout suivi mais à un moment de la vidéo, quand l'auteur simule la validation de son formulaire, une box "votre message a été envoyé" apparait et moi et bien rien ne se passe ou presque! mes code html et CSS sont les même (et strictement les même) que celui du tuto, je vous laisse en lien pastebin mon code jquery qui est en faite deux codes (je charge une seule librairie pour les deux) (j'ai essayer de charger 2 librairies, 1 pour chaque code, cela ne change rien) j'ai cherché la fonction noconflit de jquery mais je crois que ca ne peut marcher dans mon cas,puisque je ne pense pas utiliser des librairies différentes qui utilisent l'alias $. J'ai essayer de remplacer les "$" par "jquery" dans mon 2eme code et la quand je valide mon formulaire ma page en php s'affiche avec son code apparent... mais toujours pas de box de validation comme quoi le message a bien été posté...

line pastebin: http://pastebin.com/g0HXTjvW

Merci pour vos futures réponses!
Hello,

C'est bien de suivre les tutos, encore faut-il les comprendre Smiley smile

Dans ton code, jamais tu ne fais d'alert() qui indique que le message a été envoyé (donc forcément elle ne risque pas d’apparaître).
D'ailleurs récupérer une propriété "error" qui indique "ok" c'est un peu un non-sens, mais passons Smiley rolleyes

Bref, dans ton code, c'est ce test qui indique que l'envoi s'est bien effectué (enfin disons du moins que le $.post() s'est bien effectué). Tu peux donc modifier "'formulaire bien rempli, avec un mail correct" par ce que tu veux qui indique que le mail a bien été envoyé.
    if(data.error=='ok'){
        alert('formulaire bien rempli, avec un mail correct');
    }

Et je n'ai pas regardé le code PHP du tuto, mais je t'invite à vérifier qu'il ne pose pas de problème de sécurité.
Modifié par ZeB_panam (18 Dec 2012 - 08:16)
Bonjour et merci de m'avoir répondu, je vérifierai pour le code php du tuto au niveau de la sécurité merci de me le dire!
Pour le code jquery, et bien c'est comme je te disais, oui, dans mon code la box de validation "formulaire bien rempli,etc" est bien la mais dans la pratique, il ne se passe rien, je met un contenu x ou y, j'envoi et il ne se passe rien alors que l'auteur de la vidéo,lui, quand il fait ça, et bien la box de validation "formulaire bien rempli,etc" apparaît bien.
s'agit-il d'un conflit entre mes deux codes jquery?dans la video, il charge une librarire jquery plus ancienne, la 1.4.2 et moi j'en charge une plus récente cela peut-il poser problème?
Arf ok désolé j'avais pas compris ton problème Smiley lol
Je n'ai rien vu de spécial qui serait incompatible avec jQuery 1.8.3.

Mais dans Firebug (ou un autre inspecteur si tu n'utilises pas firefox), ta requête XHR vers contact.php, ça donne quoi ? 404, 500, 200 ?

(si t'avais une démo en ligne, ça aiderait).
Modifié par ZeB_panam (19 Dec 2012 - 08:15)