Bonjour à tous !
Je cherche à afficher dynamiquement un formulaire.
J'en vois déjà qui hurlent à la mort, en disant que je n'ai pas cherché dans le forum...
En réalité, je l'ai fait, et j'ai trouvé ceci, qui se rapproche le plus de mon problème :
http://forum.alsacreations.com/topic-5-11405-1-RESOLUAfficher-un-formulaire-en-fonction-dun-checkbox.html
Mon souci est que j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je n'arrive pas à l'adapter à ma problématique !
J'ai donc un formulaire de contact, dans lequel je demande au client le nombre d'enfants qu'il a. En fonction de ce nombre, je souhaiterai faire apparaître directement en dessous un nombre de ligne avec [un input text "Prénom" et 3 liste pour la date de naissance] correspondant au nombre d'enfants !
J'ai tenté le coup avec un "while", mais je n'arrive pas à récupérer le nombre sorti par mon "select" au dessus qui me donne le nombre de gamins...
Le bout de code qui va bien (que j'ai raccourci, pour ne pas alourdir le tout avec les gros select de date de naissance...)
Voilà ! Je crois que vous avez tout ce qu'il vous faut !
Merci à vous, et j'espère à bientôt !
Olivier.
Je cherche à afficher dynamiquement un formulaire.
J'en vois déjà qui hurlent à la mort, en disant que je n'ai pas cherché dans le forum...
En réalité, je l'ai fait, et j'ai trouvé ceci, qui se rapproche le plus de mon problème :
http://forum.alsacreations.com/topic-5-11405-1-RESOLUAfficher-un-formulaire-en-fonction-dun-checkbox.html
Mon souci est que j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je n'arrive pas à l'adapter à ma problématique !
J'ai donc un formulaire de contact, dans lequel je demande au client le nombre d'enfants qu'il a. En fonction de ce nombre, je souhaiterai faire apparaître directement en dessous un nombre de ligne avec [un input text "Prénom" et 3 liste pour la date de naissance] correspondant au nombre d'enfants !
J'ai tenté le coup avec un "while", mais je n'arrive pas à récupérer le nombre sorti par mon "select" au dessus qui me donne le nombre de gamins...
Le bout de code qui va bien (que j'ai raccourci, pour ne pas alourdir le tout avec les gros select de date de naissance...)
<form name="mail_contact" action="contact.php" method="post" enctype="text/plain">
Nom : <input type="text" name="nom" size="25" required> Prénom: <input type="text" name="prenom" size="25" required><br/><br/>
Email : <input type="email" name="mail" size="67" required><br/><br/>
Tél : <input type="text" name="tel" size="25" maxlength="10" required><br/><br/>
Votre famille :<br/>
Nombre d'enfants nés où à venir : <select name="nb_kids" style="background: #a2c8c8;">
<option value="0">0</option>
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
<option value="4">4</option>
<option value="5">5</option>
<option value="6">6</option>
</select>
<br/><br/>
<?php
$nb = 0;
while ($nb <= $nb_kids)
{
?>
Prénom: <input type="text" name=<?php echo "prenom_kid".$nb+1 ?> size="25"> Date de naissance : <select name=<?php echo "nai_jour_kid".$nb+1 ?>></select>
<?php
$nb++;
}
?>
<br/><br/>
Ecrivez un gentil message à de gentilles photographes:<br/>
<textarea name="message" rows="8" cols="74"></textarea>
<br/><br/>
<input type="submit" name="mail_envoie" id="submit" value="Envoyer" class="bouton" style="background: #a2c8c8; width: 95px; height: 28px; float: right; margin: 0 110px 0 0;" />
<hr style="visibility:hidden; clear:both;">
</form>
Voilà ! Je crois que vous avez tout ce qu'il vous faut !
Merci à vous, et j'espère à bientôt !
Olivier.