11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour bonjour,

J'ai un p'tit soucis avec un menu sur lequel j'ai mis un effet de hover en CSS :

#partie-gauche ul li:hover {
	cursor: pointer;
	color: #c90002;
	font-size: 20px;
}

Jusque là, tout va bien ! Smiley smile

Ensuite, lorsqu'un des boutons de mon menu est sélectionné, je change la couleur et la taille de la police en Javascript :

bouton.style.color = 'black';
bouton.style.fontSize = '19px';

Pour cette partie aussi, aucun soucis.

Le problème intervient une fois qu'un bouton a été sélectionné puis désélectionné, l'effet de hover en CSS ne fonctionne plus. J'ai retourné le soucis dans tous les sens, je ne vois absolument pas d'où ça pourrait provenir...

Je suis débutant en Javascript donc je me dis que ce n'est peut-être pas grand chose et que l'un d'entre vous me trouvera une solution "logique" ! Smiley cligne

Merci d'avance !
Modifié par j0r (11 Dec 2012 - 15:37)
Bonjour,
En modifiant les styles avec javascript, cela rajoute des attributs "style" dans le code html, qui sont prioritaires sur les classes css. Cela doit expliquer que ta css n'est plus pris en compte.

Le mieux (et le plus propre) serait d'ajouter/retirer une classe css avec ton javascript, plutot que des styles, tu pourrait alors la gérer dans ta css.
Ou alors tu peut utiliser des !important dans ta css, mais ce n'est pas idéal..
Romain.E a écrit :
Bonjour,
En modifiant les styles avec javascript, cela rajoute des attributs "style" dans le code html, qui sont prioritaires sur les classes css. Cela doit expliquer que ta css n'est plus pris en compte.

Le mieux (et le plus propre) serait d'ajouter/retirer une classe css avec ton javascript, plutot que des styles, tu pourrait alors la gérer dans ta css.
Ou alors tu peut utiliser des !important dans ta css, mais ce n'est pas idéal..

Merci beaucoup de ta réponse, c'est ce que j'avais essayé de faire au début mais ça ne fonctionnait pas.