11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous.

Déjà un petit mot pour dire que je suis nouveau Smiley lol , et que j'ai entendu parler du site par un ami me disant du grand bien de cet endroit. Aussi aujourd'hui, dans le but d'aider mon prochain et, à l'instant, d'être aidé, je me joins à votre communauté ( ou du moins j'essaie héhé Smiley lol ).

Mon problème ?
Hé bien voilà. Je code un site et je cherche très activement une solution pour pouvoir effectuer un effet de slide horizontal ( dans un seul sens ) entre mes pages qui sont des pages statiques très distinctes (donc plusieurs fichiers php).

Grand désespoir qu'est ma vie, je débute vraiment à peine en javascript et jquery et je suis totalement perdu. J'ai réussi avec beaucoup de peine, en cherchant, à faire un effet de sliding entre pages.

http://www.woomw.org/WTF/agence_wtf.php
Voici mon site actuel.

http://www.vitosalvatore.com/#aboutme
Voici un exemple d'effet voulu mais avec des transitions plutôt horizontal. Le but étant donc que, dès que je clique sur une balise "a", d'avoir un slide horizontal de droite à gauche avec la nouvelle page qui rentre, et celle actuelle qui sort.

Si quelqu'un peut m'apprendre un code pouvant faire ça et l'analyser pour le comprendre ça m'aiderai grandement.

Merci d'avance et je vais voir si je peux aider des gens dans le besoin Smiley lol !
Bonsoir,

Je n'aurais pas le temps de sortir du code, mais par contre, pour t'aiguiller un peu (sachant que le "slide horizontal" n'est pas ce qu'il y a de plus commun comme navigation, je vais te donner des pistes.

Juste un détail, le site que tu donne en exemple, à tout sur la même page, il ne fait appel qu'à de simple ancre html, avec un effet sur le scroll pour y arriver (de mémoire, un plugin jQuery permet de faire ça "scrollTo").