11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour !
Je passe à la moulinette du W3C et j'ai plusieurs erreurs de codes que je ne sais pas comment corriger. Merci de votre aide.
Bad value navigation menu for attribute role on element nav.
<nav id="menu" role="navigation menu"> //Navigation principal

: An element with role=menuitem requires role=menu or role=menubar on the parent.
<a href="/" role="menuitem"><span>Accueil</span></a> // élément contenu du nav

Bad value secondary for attribute role on element nav
<nav id="nav" role="secondary"> // Menu secondaire (blogroll, liste catégorie)

Attribute pubdate not allowed on element time at this point.
…012-12-01 11:00:00" pubdate="pubdate">01/12/2012 11:12</time> : <b><a href="n… //Liste d'articles défilant. Aucune idée de ce qu'il faut faire

Line 132, column 108: & did not start a character reference. (& probably should have been escaped as &amp;.)
…ww.youtube.com/v/XzNQarkk95Q?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFul…//J'y peux pas grand chose Smiley ohwell

Stray end tag param.
…zNQarkk95Q?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="tr… //Parasite en quoi ?
Element br not allowed as child of element ul in this context. (Suppressing further errors from this subtree.)

<ul><br />//géré automatiquement par nl2br() en PHP. Si vous savez comment résoudre ça.

Merci de votre aide sur la compréhension de ces problèmes.
Bonjour,

C'est dommage car tout est indiqué :
1- l'attribut role ne peut avoir qu'une valeur, en mettre deux est donc invalide.
2- l'attribut role=menuitem doit avoir un parent avec l'attribut role=menu ou role=menubar

etc...

Le seul vrai problème est l'url de ton lien youtube mais j'ai bien peur que tu n'y puisses rien.

Pour ton dernier problème, nl2br() dans un <ul> n'a absolument aucun sens, les items de liste reviennent automatiquement à la ligne... Je ne vois même pas pourquoi tu as pu en arriver là.

Si tu as des soucis avec l'anglais, tu peux passer par le validateur en français qui sera peut-être plus clair et plus facile à comprendre ( le validateur est un peu verbeux il est vrai Smiley biggol ).

Bon courage !!
Bonjour,

Ten a écrit :
Le seul vrai problème est l'url de ton lien youtube mais j'ai bien peur que tu n'y puisses rien.

Pourquoi? L'explication est là :
W3C a écrit :
& probably should have been escaped as &amp;
Ten a écrit :
Bonjour,

C'est dommage car tout est indiqué :
1- l'attribut role ne peut avoir qu'une valeur, en mettre deux est donc invalide.
2- l'attribut role=menuitem doit avoir un parent avec l'attribut role=menu ou role=menubar

etc...

Pour ton dernier problème, nl2br() dans un &lt;ul&gt; n'a absolument aucun sens, les items de liste reviennent automatiquement à la ligne... Je ne vois même pas pourquoi tu as pu en arriver là.

Si tu as des soucis avec l'anglais, tu peux passer par le validateur en français qui sera peut-être plus clair et plus facile à comprendre ( le validateur est un peu verbeux il est vrai Smiley biggol ).

Bon courage !!

C'est dans un parser BBCode qui parse le contenu de l'article automatiquement.
Deux erreurs qui me semble impossible :
<nav id="menu" role="menubar"> Bad value menubar for attribute role on element nav. a
68 31 <nav id="nav" role="secondary"> Bad value secondary for attribute role on element nav.
Par quoi remplacer donc ? Zut, ça commence à m'énerver Smiley fache . J'ai beau suivre les conseils de ce site, ça marche pas Smiley decu .