11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, hello, salut !

Je reviens une fois de plus près de vous pour une questions jQuery un peu... étrange. Tel un siteweb d'horreur, mon Toogle n'en fait qu'à sa tête.

Problème: une fois l'execution de l'effet jQuery slideToogle, les contenus disparaissent.
Réaction: une fois que je désactive ou active une propriété dans l'inspecteur chrome, les contenus ré-apparaissent.
Voir le problème: il suffit de cliquer sur le bouton vert/turquoise pour lancer l'animation

Code source de mon jQuery: (version jQuery 1.5.1)
;(function($){
   $(document).ready(function(){
      $('#header_drop_down').hide();
      $('.menu_principal > li:first-child').click(function(){
         $('#header_drop_down').slideToggle("slow");
      });
   });
})(jQuery);

Question: pourquoi ?!

Est-ce qu'une partie de mon site, qui est en html5, aurais une quelconque interaction avec mon js ? Normalement pas ! ... hum

Si vous avez une piste, un guide ou une idée même vague sur le comment du pourquoi: je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance et longue vie au site alsacreationS.com

Charly
Modifié par Chum (29 Nov 2012 - 10:55)
Je ne vois pas de problème!???

Dans chrome, il y a bien la vidéo en fond qui se lance et le toggle se fait pour le menu.

Dans Firefox, la vidéo ne fonctionne pas car uniquement en mp4.
Hello et merci pour ta rapidité !

Voici un petit montage de mon bug. Sur la premiere tranche on voit le bug qui n'affiche pas les élément de menus et sur la deuxième tranche, une fois que j'active l'inspecteur, les menu réapparaissent... Tu ne vois pas ça ?!

upload/11894-bugtoogle.jpg

Peut-être est-ce ma version de Chrome ? (actuel: 17.0.963.56)

Edit: les serveur google ne sont pas disponible pour mettre a jour mon navigateur.
Info: pour les vidéo il y aura 3 format: ogv, mp4 et webm.

Merci et encore merci pour ton aide !
Modifié par Chum (29 Nov 2012 - 12:10)
Chez moi le menu se déroule au dessus de la barre, je trouvais ça bizarre mais je me suis dit que c'était voulu. Tu as bien vidé le cache de ton navigateur en forçant le rafraîchissement de la page?
Je sais pas, sur mon Chrome de la maison (v 23.0.1271.91 m) tout es nickel... Faut que je teste encore avec le cache.

Je test demain matin et je vous donnerai des news Smiley cligne

Merci encore pour ces pistes! J'espère juste que c'est simplement le cache ^_^

Charles
Bon,

Je sais pas trop, tout est réglé pour chrome mais pas pour safari.
Avant les menu disparaissaient, maintenant ils restent mais se décale des fois des fois pas.
Une fois sur deux quand l'animation jQuery est terminée, les deux sous menu se décalent sur la gauche et vers le haut. Je sais pas d'ou ça vient.

C'est comme si les blocks étaient bien positionné mais que le l'image des caractères étaient déplacés par une force inconnue...

Je pense quitter mon métier et devenir pianiste dans un bordel... ^^
Bref mis a part cette faiblesse passagère, si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci d'avance !
Charly

ha et voici une photo de mon bug -->
mais je vous préviens, des fois il est capricieux et des fois il marche nickel mon scripte... un truc a devenir fou !
upload/11894-bug.jpg
Modifié par Chum (10 Dec 2012 - 11:35)