11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut tout le monde

Comme toujours ou de plus en plus maintenant sur le web, il devient plus difficile de trouver ce qu'on doit chercher pour trouver ce qu'on cherche (compliqué à cerner mais tellement vrai).

Ma question porte sur une pratique courante (chiante je sais) mais que je dois mettre en place tout de même.

Le pop'in, cette fenêtre qui s'ouvre dans la meme page par un div positionné par dessus le site.

Y'a bien tous les plugins comme lightbox etc mais la, ce que je cherche c'est 'louverture du pop in des l'arrivée sur le site

L'internaute cherche dans google, hop, il trouve mon site, il entre dessus et la direct une pop in avec une info importante apparait (qu'il ferme via la super croix du haut).

Sauf que je trouve pas d'info à ce sujet sur le web (la pop in a l'ouverture du site sans action visiteur). Tout ce que je trouve, c'est des galeries ou autre principe lightbox. Une idée de ce que je peux chercher pour trouver ou un endroit ou le sujet est traité ?

merci, je continue mes recherches en attendant

EDIT

j'ai ca :

http://www.babylon-design.com/share/popin/#examples

qui me montre bien la méthode mais pas comment l'ouvrir des l'arrivée sur le site ?
Modifié par goonpay (27 Nov 2012 - 17:58)
Salut,

tu peux :

* soit forcer la popin à s'afficher en css (si elle est chargée dans ton hml, ce qui m'étonnerait).
* soit forcer l'ouverture en js :

Disons que ta popin s'ouvre en cliquant sur un lien bien spécifique. Au chargement de ta page tu simule le clic sur ce lien (trigger() en jQuery).

* soit mettre le nez dans le plugin et gérer toi même les évènements (mais c'est un poil plus complexe).

Ju
Salut,
le solution se trouve dans le (document).ready en jQuery.

En gros tu vas décréter qu'une fois la page chargée la popup va s'afficher. Quelque chose du genre :

$(document).ready(function(){
    $("popup").css("display","block");
});

Ce n'est pas nécessairement le plus propre mais bon... ça a au moins le mérite de fonctionner.