11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai adapté plusieurs tutoriaux trouver sur le net pour afficher une ligne de tableau avec 2 cellules et 1 input par cellule en cliquant sur un lien.

var compteur = 0; function addLigne(idChamp) { var conteneur = document.getElementById(idChamp); var tr1 = document.createElement('tr'); var td1 = document.createElement('td'); var td2 = document.createElement('td'); var sdad = document.createElement('input'); var sdaf = document.createElement('input');

sdad.setAttribute("type","text"); sdad.setAttribute("name"," sdad["+compteur+"]"); sdaf.setAttribute("type","text"); sdaf.setAttribute("name"," sdaf["+compteur+"]"); td1.appendChild(sdad); td2.appendChild(sdaf); tr1.appendChild(td1); tr1.appendChild(td2); conteneur.appendChild(tr1); compteur++; } 

<table border="0" cellspacing="6" id="divarticle"> <a href="#" onClick="javascript:addLigne(' divarticle');">Ajouter un article</a></td> </table> 

Je souhaiterais avec un autre lien à côté pouvoir supprimer la dernière ligne ajouté. Y'a t-il une fonction pour supprimer la dernière entrée ? Ou bien je dois lancer une recherche de l'élement pour faire un removechild ? Car j'ai testé ça et je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide Smiley cligne
Modifié par orygynz (22 Nov 2012 - 22:46)
Bonjour,
orygynz a écrit :
Y'a t-il une fonction pour supprimer la dernière entrée ?

Oui:
document.getElementById('divarticle').deleteRow(-1);

L'index -1 pointe sur la dernière ligne du tableau, peu importe sa longueur.

Cordialement
La fonction est super, c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup ! Smiley lol
Modifié par orygynz (22 Nov 2012 - 22:45)