Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
J'ai plusieurs formulaire dans mon site et j'aimerais référencer une seul page PHP dans l'attribut action de mes forms. Ensuite dans mon fichier php récupérer le nom du form approprié pour le traité. Sauf qu'en passant par $.ajax je ne parvient pas à récupérer le nom du form.
A mon sens le probléme ne vient que de $.Ajax dans la mesure ou si j'enleve 'return' du onSubmit de ma form. J'obtient bien mon echo 'bt_contact'. Dans le cas contraire j'obtient 'error'
Merci à vous.
J'ai plusieurs formulaire dans mon site et j'aimerais référencer une seul page PHP dans l'attribut action de mes forms. Ensuite dans mon fichier php récupérer le nom du form approprié pour le traité. Sauf qu'en passant par $.ajax je ne parvient pas à récupérer le nom du form.
<form method="post" action="include/class_sending.php" name="frm_contact" id="frm_contact" onsubmit="return postSending('frm_contact')">
<input name="bt_contact" id="bt_contact" type="submit" class="button blue medium" value="Envoyer"/>
</form>
// appel Ajax
$.ajax({
url: $('#'+origin).attr('action'), type: $('#'+origin).attr('method'),
data: $('#'+origin).serialize(),
success: function(feedBackPHP) {
if(feedBackPHP == 'SUCESS'){
$('#div_sucess').fadeIn(250);
$('#div_sucess').append('<br/><p align="center">Requête enregistré sous</p><h3>'+$('#frm_idOrder').val()+'</h3>')
$('#div_form').attr('disabled','disabled').fadeTo(250,0.3);
$('#frm_prev').css('opacity','0.2').attr('disabled','disabled');
}else{
$('#frm_prev').css('opacity','1').removeAttr('disabled');
$('#div_error p').html(feedBackPHP);
$('#div_error').fadeIn(250);
}
}
});
return false;
if (isset($_POST['bt_contact'])){
echo 'bt_contact';
} elseif (isset($_POST['bt_order'])){
echo 'bt_order';
}else{echo 'error';}
A mon sens le probléme ne vient que de $.Ajax dans la mesure ou si j'enleve 'return' du onSubmit de ma form. J'obtient bien mon echo 'bt_contact'. Dans le cas contraire j'obtient 'error'
Merci à vous.