11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
ce qui est drôle c'est que je trouve toujours mes réponses sur ce forum et la non, le seul sujet qui s'y rapproche était de moi il y a un peu plus d'un an (en lisant je me disais ce mec s'exprime comme moi c'est fou, à la fin je remarque qu'en fait c’était moi !!!!! on les voit les gens qui évoluent lol)

En fait j'ai pas vraiment le même problème aujourd'hui. Je souhaiterai inclure une page php dans une autre, jusque la tout va bien. Le problème c'est que les 2 pages utilisent le même plugin jquery (c'est ça la variante de mon sujet d'aujourd'hui).

Donc 2 solutions s'offrent à moi :

1 - lorsque je laisse le lien du plugin vers ma page qui est incluse et non dans celle qui l'inclut, tout fonctionne sauf la partie qui requière le plugin dans la page qui inclut.

2 - si je fais l'inverse, j'efface le lien du plugin dans la page inclut pour le laisser dans celle qui l'inclut, tout fonctionne mais le problème c'est que la page que j’inclue c'est une bannière en mode "autoslide" donc le problème survient avec toutes les autres pages qui incluent cette page.

Je ne vais quand même pas mettre le lien du plugin dans toutes les autres pages et l'effacer dans la page que l'on inclut ??? car je sais que c'est la page qui est nclut qui n'a pas besoin du lien vers le plugin !!!

un grand merci à vousssss