11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'utilise jquery isotope sur un site que je réalise avec wordpress. Ca marche parfaitement sur une page, mais ne fonctionne pas sur l'autre. Pourtant je veux faire deux catalogues de livres, avec des livres et des auteurs différents. Si quelqu'un a une idée ou un bon conseille, je suis preneuse...parceque je suis débutante et n'arrive pas à trouver la solution malgré deux bonnes heures sur google.

Voici mon procédé.
chaque page est issu d'un custom post type et comprend une taxonomy comprenant elle même plusieurs terms. Les terms sont utilisés pour devenir la class des éléments que je manipule.
Ce qui donne ceci :

Menu de filtre :

<ul id="filters">
<a data-filter=".un_terms" href="#">Un terms</a>  et ainsi de suite pour une liste complète
</ul>

Les éléments dans la page :

<div class="item un_term isotope-item" style="position: absolute; left: 0px; top: 0px; -moz-transform: translate(200px, 14px);">
-- des images du texte
</div>

et pour le jquery:

var $container = $('#container');
$('#container').isotope({
  // options
  itemSelector : '.item',
  layoutMode : 'fitRows',
  gutterWidth: 10
});

// FILTRER ||||||
$('#filters a').click(function(){
  var selector = $(this).attr('data-filter');
  $container.isotope({ filter: selector });
  return false;
});

>> donc tout fonctionne ok sur mon premier catalogue qui est sur ma première page

Sur la seconde page j'obtiens la même chose au niveau du filtre, de l'élément sur la page, et du jquery. Cependant isotope n'a aucun effet sur mon deuxième catalogue, c'est a dire que si je clique sur le lien de l'élément que je souhaite filtrer, tous les éléments se cachent, et aucun filtre ne se fait....

J'en déduis qu'il s'agit d'un soucis du jquery isotope, mais je ne vois pas lequel. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce soucis, et trouvé la solution ? je n'y arraive vraiement pas Smiley decu
Modifié par cathyboulot2012 (02 Oct 2012 - 17:24)