11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche comment faire pour ajouter un "e" sur certains mots afin de gérer l'accord féminin dans un texte. Je sais en gros que si je me trouve sur une page avec un certain hashtag "#home", je peux ajouter un "e".

Je veux donc définir une variable avec une condition puis insérer cette variable dans mon texte. Si quelqu'un sait comment je peux faire.

var feminin = mafonction

function mafonction() {
	switch (window.location.hash){
		case "#home":
			return "j'insère un e";
			break;
		default :
			return "je ne fais rien";
	};
};

Modifié par Klesk (26 Sep 2012 - 16:41)
Si j'ai compris ce que tu veux faire, il me semble que tu étais bien parti !

var feminin = mafonction

function mafonction() {
		case "#home":
			return true;
			break;
		default :
			return false;
	};
};

if ( feminin ) {
// c'est au féminin, j'ajoute un e
}
else {
// ce n'est pas au féminin, je fais autre chose [cligne]
}

Pas compris la réponse... Je sais faire des formules conditionnelles... ce que je ne sais pas faire c'est justement ce que tu n'indique pas... "c'est au féminin, j'ajoute un e"...

Donc là en gros tu me répond avec le contenu de ma question... Mais merci quand même Smiley lol
Modifié par Klesk (26 Sep 2012 - 14:02)
Ok, mais tu veux ajouter un "e" a quoi alors ? à #home ? ce qui donnerais #homee ?

Merci de préciser la question !
Klesk a écrit :

Je cherche comment faire pour ajouter un "e" sur certains mots afin de gérer l'accord féminin dans un texte. Je sais en gros que si je me trouve sur une page avec un certain hashtag "#home", je peux ajouter un "e".

Donc en gros je dois définir ma variable en amont pour ensuite pouvoir l'insérer aux endroits concernés dans mon texte. Si la condition est remplie alors ma variable sera un "e" si ce n'est pas le cas alors elle n'affichera rien.
Modifié par Klesk (26 Sep 2012 - 14:13)
Problème résolu... Je ne sais pas pourquoi je me suis compliqué la tâche comme ça... C'était tout con

function feminisation() {
		case "#home":
			return "e";
			break;
		default :
			return "";
	};
};

var feminin = feminisation();

Et j'insère mon "e" à l'endroit où je veux en mettant ' + feminin + ' dans le texte.