11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour

j'ai entrepis de convertir mon site statique en site dynamique, via php/mysql, et CSS (que j'applique pour la première fois), et par la même occasion, j'esssaye aussi de virer le plus de javascript

j'ai vu sur ce site , très pédagogique, de nombreux exemples de menu, mais pas ce que je cherche. En effet, j'ai besoin d'un menu / sous-menu, dont le contenu serait récupéré depuis une table MySql.

Niveau 1 : une liste de famille --> je choisi une famille, et en fonction de ce choix, la liste des plantes de cette famille est affichée en menu 2. Le choix d'une plante doit me retourner un ID numérique, pas son nom
j'ai dans la BD le triplet Famille / nom_plante / ID_plante.

en javascript, ca se passe ici (uniquement famille des Acéracées) :
http://naturaliste.be/versionphp/AfficheFloreParNomFrancais.php

est-ce possible de faire ce genre de menu en CSS, ?

merci
Modifié par liege67 (20 Aug 2005 - 08:01)
Administrateur
Bonjour et bienvenu sur ce Forum,

Sur le tutorial que tu cites (et dans le Salon des Ressources), il y a des liens vers d'autres sites et en particulier List-a-matic. L'un de ces designs conviendrait-il, par exemple http://www.xs4all.nl/~peterned/examples/cssmenu.html ?
Quelque chose de complexe sur A List Apart (exemple vers la fin)

Je retrouve plus le tuto pour réaliser un menu en cascade comme NVidia/Drivers le plus proprement possible ... Smiley ohwell
Modifié par Felipe (20 Aug 2005 - 15:23)
liege67 a écrit :
. . . . .

j'ai vu sur ce site , très pédagogique, de nombreux exemples de menu, mais pas ce que je cherche. En effet, j'ai besoin d'un menu / sous-menu, dont le contenu serait récupéré depuis une table MySql.

. . . . .

Bonjour,

En fait la plupart de ces menus (tous très probablement mais comme je n'ai pas les détails de chacun en tête, j'affiche une certaine prudence !) peuvent être alimentés par des requêtes sur base de données.

Il suffit de le faire, et l'objectif des exemples donnés étant liés à la mise en page et à l'accessibilité ils ne comprennent pas cet interfaçage aux BDD.

Choisis le menu qui te conviendrait le mieux puis rend-le interactif avec la BDD.
Administrateur
jcm a écrit :
En fait la plupart de ces menus (tous très probablement mais comme je n'ai pas les détails de chacun en tête, j'affiche une certaine prudence !) peuvent être alimentés par des requêtes sur base de données.

En effet, les menus sont composés de :
- (x)HTML pour la structure (listes, liens)
- CSS pour la mise en page

Pour ce qui est du contenu, rien n'empêche de le créer via une base de donnée. C'est tout à fait compatible, voire fait pour ça.