11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous ! Je cherche à créer un menu draggable qui garde sa nouvelle position à l'affichage d'une nouvelle page. Je suis une novice en javascript, je pense que cela doit être possible mais ça fait quelques jours que je cherche sur le net et je n'ai rien trouvé de semblable. C'est pour cela que je me tourne vers vous. Quelqu'un aurait il une idée ou vu ça quelque part ? je suis bloquée pour terminer mon site... Merci Smiley smile
Salut,

Tu dois sauvegarder cette info au moment du Drop quelque part...
Côté client, tu peux jeter un oeil sur LocalStorage ou utiliser un cookie.
Tu pourrais éventuellement sauvegarder ça dans une session, via une requête asynchrone.

tm
Oui en faisant des recherches, j'étais également tombée sur cet article mais cela ne correspond pas exactement à ce que je veux faire. Mon menu est une simple liste de lien à l’intérieur d'une div que l'on peut déplacer et réduire un peu à la manière d'une fenêtre windows ou mac. Le contenu de mon site est majoritairement des photos plein écran. En attendant, la solution que j'ai trouvé c'est de rester sur la même page et que les liens chargent différentes div, mais c'est pas le top.

En ce qui concerne le LocalStorage storage cela me semble une bonne piste mais encore une fois j'ai bien peur que mes connaissances ne soient trop limitées pour mettre ça en place ... Smiley bawling
re,

Peut-être ce type de menu, ou celui-là
Il en existe de nombreux et de tout aussi nombreux tutoriels sur la toile Smiley cligne
Peut-être moins "compliqué" que ce que tu projettes de faire ?
Ce sont de bonnes idées, mais ça à la limite je sais faire sans trop de problème. Mais c'est vrai que je tiens pas mal à mon petit menu draggable n'importe où. Mais je ne désespère pas ! Je vais bien finir par trouvé une solution. Merci pour votre aide et si jamais vous avez une idée miraculeuse pour moi n'hésitez pas !
J'ai trouvé une solution : mon fond est une iframe en full screen qui affiche mes pages en background et au dessus donc mon menu draggable. Les liens du menu ciblent la iframe et donc recharge uniquement le fond et le menu garde donc sa position. Oui, je sais, c'est du gros bricolage, mais ça marche plutôt bien. Ma seule crainte c'est que cette technique de iframe gêne mon référencement...

Merci pour vos conseils, dès que je serai moins pressée par le temps, je me pencherai sur une solution plus sérieuse Smiley rolleyes