11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Essayant de valider mon site au norme W3C, je suis confronté à un erreur (la seule) due au plugin Google+1 de spip

En effet le plugin me génère le code suivant :

<script type='text/javascript' src='https://apis.google.com/js/plusone.js'>
                {lang: 'fr'} </script>

Et l'erreur lors de la validation est :
a écrit :
The text content of element script was not in the required format: Expected space, tab, newline, or slash but found { instead.
{lang: 'fr'} </script ..>
Syntax of script documentation:
Zero or more code comments, each of which is either a single-line comment starting with "//" or a multi-line comment starting with "/*" and ending with "*/". The content must also meet the constraints of the script microsyntax. For further details, see Inline documentation for external scripts.

Je ne comprends pas, car l'erreur me parle de commentaire!!

Avez vous une idée sur l'origine de cette erreur.

Merci
Modifié par Dznet (13 Sep 2012 - 11:06)
Salut,

Je laisserais couler personnellement, ça ne brisera pas ta page. C'est seulement qu'une déclaration sans ajouter la valeur à une variable est "inutile" en temps normal. Mais je présume que google+ récupère le contenu et le parse en tant que json, alors ça ne causera pas problème.

Tu peux vérifier la documentation du bouton g+ si tu veux t'assurer que c'est leur manière de faire.

Autrement, il ne faut pas oublier que les validateurs sont des outils et pas une finalité en soit.
L'erreur te parle commentaire car le validateur explique la syntaxe attendue pour une balise script, et comment commenter son code dans le contexte de cette balise.

Concernant ton erreur, si je me fies à la doc de Google, l’implémentation est correcte. Néanmoins, le plug-in que tu utilises insère peut-être des caractères invisibles, des retours chariots, etc...

Tu aurais une url à nous donner pour qu'on regarde plus attentivement ?
En plus aujourd'hui pour valider ma page Google+, j'ai dû rajouter le badge donné par Google+ sur ma page, et apparemment
rel="publisher" 
n'est pas valide.
Si google lui même n'est pas valide, bah je garde ces deux erreur alors.

@ZeB_panam, il y a pas de caractères invisibles, j'ai bien vérifié le code.

Merci en tous cas pour vos réponses