11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Après une vérification des erreurs avec validator.w3.org (très instructif !!), j'ai une erreur récurrente sur l'attribut charset d'une balise <script> générée par xajax :

Element script must not have attribute charset unless attribute src is also specified.

<script type="text/javascript" charset="UTF-8">

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une solution ? Etant donné que le script est généré automatiquement, je ne sais pas comment y remédier Smiley decu

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par Kittisak (12 Sep 2012 - 12:38)
Ben c'est marqué : une balise script ne doit pas indiquer son charset quand elle contient directement du code, mais uniquement lorsque elle a une source (attribut src). Mais si c'est généré automatiquement et que t'as pas la main là-dessus alors tu ne peux rien faire… Mais c'est généré automatiquement par quoi ?
Hello,

C'est généré en xajax, par cette ligne :
<? $xajax->printJavascript(); ?>

dans les balises <head></head>.
C'est effectivement une erreur de génération du code.
Mais ce n'est pas bien grave dans le sens où ça ne pose aucun problème fonctionnel ou d'accessibilité, si ce n'est que ça de génère un warning à la validation W3C Smiley cligne
Merci moust.

J'ai cru comprendre que les pages validées sont mieux référencées, c'est pour ça que j'enquête sur une astuce éventuelle pour remédier à ce problème. D'autant plus que la ligne ne ressort pas en 'warning', mais en 'error'. Smiley ohwell

Mais à part ça, effectivement, ça ne pose pas de problème fonctionnel.