Jusqu'à maintenant j'avais quelques formulaires dont la gestion/vérification était faite en html/php. Mon formulaire était généré via php avec des requêtes sql pour aller chercher quelques données puis il était envoyé vers un script php pour vérification une fois les données soumises par l'utilisateur.
Cette méthode fonctionne mais n'est hélas pas très dynamique puisque les retours suite données erronées ne sont fait qu'une fois le script php executé.
J'aurai aimé avoir votre avis sur la meilleure organisation à avoir pour nos formulaires.
Je pensais faire la chose suivante :
1. formulaire généré en html via php avec requêtes en bdd
2. vérification des champs saisis de façon dynamique via jquery
3. envoi des données à un script php via jquery (fonction ajax, méthode POST)
4. loader jquery en attendant le retour du script php
5. vérif des données coté serveur via php ( utile ou pas pour une question de sécurité ?)
6. retour d'information envoyé par le script php et récupéré par jquery
7. fin du loader et affichage du résultat via jquery ou execution d'une fonction selon le cas (fermeture d'un pop fancybox, refresh d'un div etc)
Qu'en pensez-vous . Avez-vous des remarques particulières ou des astuces à partager ?
Cdt
Modifié par Klesk (14 Sep 2012 - 09:21)
Cette méthode fonctionne mais n'est hélas pas très dynamique puisque les retours suite données erronées ne sont fait qu'une fois le script php executé.
J'aurai aimé avoir votre avis sur la meilleure organisation à avoir pour nos formulaires.
Je pensais faire la chose suivante :
1. formulaire généré en html via php avec requêtes en bdd
2. vérification des champs saisis de façon dynamique via jquery
3. envoi des données à un script php via jquery (fonction ajax, méthode POST)
4. loader jquery en attendant le retour du script php
5. vérif des données coté serveur via php ( utile ou pas pour une question de sécurité ?)
6. retour d'information envoyé par le script php et récupéré par jquery
7. fin du loader et affichage du résultat via jquery ou execution d'une fonction selon le cas (fermeture d'un pop fancybox, refresh d'un div etc)
Qu'en pensez-vous . Avez-vous des remarques particulières ou des astuces à partager ?
Cdt
Modifié par Klesk (14 Sep 2012 - 09:21)