11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment faire pour lorsqu'une personne arrive sur une page, les elements de la page arrivent en fondu (un peu comme sur ce site : http://simounet.prosite.com/).
Je suppose que ca peux se faire en Javascript mais je sais pas du tout comment m'y prendre.
Merci beaucoup !
Bonjour,
Quelque chose comme ceci te conviendrai ?

window.onload = function()
{
  document.querySelector("#ID").style.opacity = 0; // Masquer le block dont l'ID est ID au chargement de la page, en Javascript pour l'accessibilité.
  setTimeout(function(){document.querySelector("#ID").style.opacity = 1;}, 5000); // Puis l'afficher au bout de cinq mille millisecondes - cinq secondes.
}

Mon code affiche les choses brutalement, à toi de les faire apparaître en fondu grâce aux transitions CSS3.
Si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas à revenir.
En espérant avoir pu t'être utile.
Prince-Leto
Salut,

Pour une solution simple et cross-browser, regarde plutôt les fonctions fadeToggle, fadeIn et fadeOut de jQuery.
Bonjour à tous et désolé pour mon temps de réponse.
Je pense utiliser du Jquery avec en effet la fonction fadeIN mais ma grande est question est : comment fait on pour débuter l'animation lorsque la page s'ouvre (car je ne sait faire qu'au clic !)
Merci
$(document).ready(function(){
$("#ID").css("display", "none");
$("#ID").slideUp(300).delay(800).fadeIn(400);
});
Merci Batcapu, ca fonctionne !
Pourrais tu me donner deux-trois explications (que je sache le modifier au cas où) car j'aimerai faire apparaître plusieurs div une par une