Bonjour,
J'ai ce code qui me permet d'afficher ou cacher du texte. Seulement, les textes s'affichent l'un en dessous de l'autre.
J'aimerais que lorsque l'on clique sur un des liens, le texte correspondant s'affiche, et que les autres soient cachés. Qu'il n'y ait qu'un seul texte qui puisse être affiché à la fois. Je ne sais pas comment faire ça, quelqu'un à la solution svp ??
Voici le code:
Merci.
J'ai ce code qui me permet d'afficher ou cacher du texte. Seulement, les textes s'affichent l'un en dessous de l'autre.
J'aimerais que lorsque l'on clique sur un des liens, le texte correspondant s'affiche, et que les autres soient cachés. Qu'il n'y ait qu'un seul texte qui puisse être affiché à la fois. Je ne sais pas comment faire ça, quelqu'un à la solution svp ??
Voici le code:
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
// Méthode pour changer la visiblité d'une balise dont l'ID est passée en paramètre
function toggleVisibility(tagId) {
if (!document.getElementById) {
msg = 'Votre navigateur est trop ancien pour profiter de votre visite\n';
msg += 'Veuillez le mettre à jour ou vous en procurer un autre';
return false;
}
var tagToToggle;
try { // On tente de récupérer la balise cible dont on doit changer la visibilité
tagToToggle = document.getElementById(tagId);
} catch (e) { // Si échec de la récupération de la balise cible
alert('Je n\'ai pas pu trouver la balise cible');
}
try { // Seulement pour les non IE
if (tagToToggle.style.display == 'none') {
tagToToggle.style.display = 'inline';
} else {
tagToToggle.style.display = 'none';
}
} catch (e) {
}
// Pour IE
if (tagToToggle.style.visibility == 'hidden') {
tagToToggle.style.visibility = 'visible';
} else {
tagToToggle.style.visibility = 'hidden';
}
}
</script>
</head>
<body>
<div>
<a href="javascript:toggleVisibility('texte1')">
Changer la visibilité du texte 1
</a>
</div>
<div id="texte1" style="visibility: hidden; display: none;">
Texte test, Texte test, Texte test, Texte test, Texte test, Texte test, Texte test, Texte test, Texte test,
Texte test, Texte test, Texte test, Texte test, Texte test, Texte test, Texte test, Texte test, Texte test,
</div>
<div>
<a href="javascript:toggleVisibility('texte2')">
Changer la visibilité du texte 2
</a>
</div>
<div id="texte2" style="visibility: hidden; display: none;">
</div>
<div>
<a href="javascript:toggleVisibility('texte3')">
Changer la visibilité du texte 3
</a>
</div>
<div id="texte3" style="visibility: hidden; display: none;">
</div>
</body>
</html>
Merci.