11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je cherche à récupérer l'id d'un tab en jquery lorsque je déplace un élément dans ce dernier.

Voilà comment je m'y prends:

Mon javascript:

$(function () {
    var $tabs = $("#tabs").tabs({
        ajaxOptions: {
            error: function (xhr, status, index, anchor) {
                $(anchor.hash).html("Couldn't load this tab. We'll try to fix this as soon as possible. If this wouldn't be a demo.");
            },
            complete: function () {
              //  $("#sortable1 tbody.content, #sortable2 tbody.content").sortable().disableSelection();
                  $("<?  echo $chaine_categ_finale; ?>").sortable().disableSelection();
                var $tab_items = $("ul:first li", $tabs).droppable({
                    accept: ".connectedSortable tbody.content tr",
                    hoverClass: "ui-state-hover",
                    drop: function (event, ui) {
                    var $id = ui.draggable.attr('id'); 
                        var $item = $(this);
                       [b]var $list = $($item.find('a').attr('name')).find('.content');[/b]

ui.draggable.hide('slow', function () {
                            //$tabs.tabs('select', $tab_items.index($item)); 
                            $(this).appendTo($list).show('slow'); 
                        });

[b]var $listname = $list.attr('id'); [/b]
                                        alert($listname); [#darkred]// Ici cet alert me renvoie à chaque undefined à chaque tentative[/#]
                                        alert($id); [#green]//Par contre ici je récupère bien l'id de l'élément droppé[/#]

}
                });
            }
        }
    });
});

et voici la boucle qui génère les <li>

<div id="tabs">
<ul>

DEBUT DE BOUCLE

[b]echo "<li><a id='".$row2['label']."' href='ma_page.php?tabs=".$row2['id']."' name='".$row2['label']."'  title='".$row2['label']."'><span>".$row2['label']."</span></a></li>";[/b]

FIN DE BOUCLE

</ul>
</div>

Je crois que c'est tout ce que j'ai mis en gras que je n'arrive pas à faire travailler ensemble pour pouvoir ensuite récupérer mon listname dans mon alert.
Si vous avez des idées je suis preneur !!

Merci d'avance