11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour un petit problème Javascript sur lequel je sèche depuis hier matin. J'ai un formulaire sur un site internet qui me pose des problèmes, à l'adresse http://www.goffe.be/credoc/index.php/fr/services/traduction. Il fonctionne sur Firefox, sur IE, mais pas sur Chrome, ni Safari.

Le problème : lorsque l'on sélectionne 'Personne morale' ou 'Personne physique', le formulaire affiche dynamiquement les champs des coordonnées à remplir. Dans Chrome, rien ne se passe.

Voici le code utilisé :

<input type="radio" name="demandeur" id="demandeur_0" title="demandeur" value="PersMorale" onfocus="document.getElementById('cf_container_10').style.visibility='visible';document.getElementById('cf_container_10').style.display='block';document.getElementById('cf_container_39').style.visibility='hidden';document.getElementById('cf_container_39').style.display='none';"/>
<label for="demandeur_0">Personne Morale</label>
<input type="radio" name="demandeur" id="demandeur_1" title="demandeur" value="PersPhysique" onfocus="document.getElementById('cf_container_39').style.visibility='visible';document.getElementById('cf_container_39').style.display='block';document.getElementById('cf_container_10').style.visibility='hidden';document.getElementById('cf_container_10').style.display='none';"/>
<label for="demandeur_1">Personne Physique</label>

J'ai cherché à divers endroits, en désactivant JQuery notamment, mais rien ne change.

Quelqu'un aurait-il une piste, ou une idée (voir même la solution Smiley murf ) ?

D'avance merci !
Bonjour,

Remplace ton onfocus par un onclick et cela marchera tout simplement.

Si mes souvenirs sont bons, onfocus et Chrome ne font pas bon ménage...

N'oublie pas non plus de rajouter javascript: dans ta clause javascript, au début.

@+

Sam
Modifié par kodakgold (17 Aug 2012 - 09:30)
Bonjour,
kodakgold a écrit :
N'oublie pas non plus de rajouter javascript: dans ta clause javascript, au début.

Non, cela est parfaitement inutile.

"javascript:" est à utiliser uniquement en début d'URL (cible de lien, snippets, ...). Dans le cas des attributs de gestion d'événements (onclick, ...), le langage de script est spécifié par l'en-tête HTTP "Content-Script-Type" (mais en pratique, c'est systématiquement JavaScript).
Modifié par Julien Royer (17 Aug 2012 - 12:33)