11540 sujets
Hello.
C'est possible en JS pur via le contenu de la propriété style de chaque élément, ou avec la méthode .outerHeight() de jQuery ; par contre ça va demander d'itérer sur tous les éléments de la page, ce qui va juste massacrer les perfs?
Pour quelle raison as-tu besoin de connaitre cette info (je pressens une histoire de colonne égale) ?
C'est possible en JS pur via le contenu de la propriété style de chaque élément, ou avec la méthode .outerHeight() de jQuery ; par contre ça va demander d'itérer sur tous les éléments de la page, ce qui va juste massacrer les perfs?
Pour quelle raison as-tu besoin de connaitre cette info (je pressens une histoire de colonne égale) ?
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Voiture</title>
<link href="/_css/style.css" rel="stylesheet" type="text/css"
media="all" />
</head>
<body>
<div id="containerDiv">
<section>
<article><p> blablabla...................</p></article>
</section>
</div>
</body>
</html>
#containerDiv{
position:relative;
margin: 0 auto;
height:1200px;
width:1024px;
background:url(/img/bg_home.jpg) top center no-repeat #ffffff;}
body{background:gray; height:100%;}
Mais actuellement ça marche pas, au dela de 1200px, l'espace restant est remplie du du background gris du body
Modifié par Vico41 (16 Aug 2012 - 14:19)
Oui je l'admet mais Ya trop de code pour que je mette tout ici mais je vois que deux solutions la:
Mettre la section avec un width:100%; avec un background white;
ou récupérer la hauteur de la section en javascript avec:
document.getElementById("sectionID").offsetHeight;
puis changer le height du contenaireDiv en fonction de la section, en gardant un min height
j'essaye si ça marche, je mettrais problème résolue
Mettre la section avec un width:100%; avec un background white;
ou récupérer la hauteur de la section en javascript avec:
document.getElementById("sectionID").offsetHeight;
puis changer le height du contenaireDiv en fonction de la section, en gardant un min height

j'essaye si ça marche, je mettrais problème résolue

J'ai l'impression que ton CSS est démesurément compliqué pour ce que tu veux faire. Vu que tu ne peux nous poster une page en ligne, je ne peux juste que te conseiller de lire ou relire le Guide de survie du positionnement CSS, quitte à repartir de zéro sur des bases saines.
Bonne chance (et oublie la solution JS, c'est vraiment sale, mauvais en perf, pas maintenable et pas du tout robuste).
Bonne chance (et oublie la solution JS, c'est vraiment sale, mauvais en perf, pas maintenable et pas du tout robuste).