11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

mon titre n'est peut être pas très bien choisis, mais je ne savais pas trop comment expliquer mon besoin.

Je suis en train de bosser sur un site fullscreen, avec des photos en background.
Pour ca, j'utilise supersized mais je ne sais pas si c'est la solution la plus adaptée.

En effet, j'aimerai que mon background change en fonction de la page html sur laquelle je me trouve.
Par exemple, home.html me load home.png, products.html -> products.png.

Alors je sais pas si je peux faire un test ou si vous avez un plugin me permettant de faire ca.

Pour le moment je reste sur supersized, mais je dois refaire un fichier JS avec l'image qui change avec ce code là :

$.supersized({
		random:0,
		slides:
			[
			{image:'img/image1.jpg'}
			]
	});

Merci pour votre aide et les futurs conseils.
Bonjour Alvinn,

Je sais qu'on est ici dans le forum Javascript, seulement je ne sais faire ce que tu demandes qu'en php...
Ne voulant pas polluer ton topic, je m'arrêterais là. Si tu connais un peu le php et que tu es intéressé, dis-le moi, je pourrais expliciter concrètement.
Cordialement,
Neum
Merci de ta réponse, je connais très légèrement le php, en gros je le comprends, mais je sais pas le coder.
Je cherchais une solution en JS, jquery ou autre de facon à ne pas avoir de bdd comme je pourrai avoir avec php, mais si ta solution fonctionne et qu'elle n'est pas trop compliqué à mettre en place, je suis preneur !
Alvinn,

je voulais t'envoyer ça par MP (c'est du php, pas du Javascript), mais tu n'as pas renseigné ta messagerie privée sur Alsacreation visiblement.
Alors j'ai contourné l'obstacle : je me suis servi du lien vers ton site perso et je t'ai écris via ton formulaire de mail...

En espérant t'avoir aidé,
Neum

P.S. : ne fais pas attention au mail que j'ai rentré, j'ai mis n'importe quoi. Je contrôle au maximum ce genre de diffusion sur la toile...
C'est recu !
Si quelqu'un a une solution en javascript je prends, et je choisirai la solution la plus adéquate.
Aprés pas mal de recherche et d'aide, j'ai une solution qui pourra peut etre servir à quelqu'un.

dans le head ajouter:

<meta id="bodyimgurl" content="../img/[i]LENOMDELIMAGE[/i].jpg" />

En gros, on affecte une image à une variable "bodyimgurl"
puis dans le js, modifier le code de la facon suivante:

var imgurl = '../img/image1.jpg'; /*On affecte une valeur par defaut*/
    var temp = $('#bodyimgurl').attr("content");
    if(temp != null) { /*On verifie que l'image existe*/
        imgurl = temp;
    }
    $.supersized({
        random: 0,
        slides: