11545 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je vous expose un petit probleme qui me gène pas mal... j'ai eu du mal à le trouver, mais le slideshow clearbox correspond pile poil à mes besoins, c'est celui dont je rêvais la nuit et j'étais comblé par ma trouvaille, jusqu'à cet après midi... il ne fonctionne pas sous ie8 !!!

pas de soucis sous firefox, sous chrome, sous ie 9, mais pas avec ie 8 ou 7... en fait quand on clique sur une miniature, ca affiche la photo dans une page et pas dans le slideshow...
J'ai cherché sur le net, pas trop d'infos sur un probleme similaire, à part sur le site d'adobe, mais sans réponse...
le probleme se trouve sur cette page: http://www.ideephoto.com/mariage/galeries.html

si une ame charitable peut faire revenir mon reve, je lui en serais reconnaissant ! Smiley cligne

Merci

Fabien
Bonsoir Fabien,

J'utilise aussi la Clearbox parfois. Il est vrai que cette lightbox de Kreatura est une merveille. De mon point de vue la meilleure.
C'est pourquoi pour l'avoir déjà utilisé et testée, sans aucun problème toutes plateformes et navigateurs confondus, je ne peux que pencher pour une erreur de ta part dans les lien d'appels <a href etc.. rel="clearbox['parm1,, param2,, param3,, etc...'] ...>.

La syntaxe est très précise (par exemple les doubles virgules pour déclarer les paramètres du lien clearbox dans les href.... Etc...

Je te conseille de bien relire le process de mise en place sur le site de kreatura (ici), je ne vois que ça...

Pour autant, j'ai aussi un site français pour toi, très au point sur la clearbox qui moyennant des échanges de posts, en a bien fait le tour. Ca fait un moment que je n'y suis pas allé, mais Jojaba répond normalement aux messages envoyés.

Le site est ici

Tiens-nous au courant, ça peut être utile pour pas mal de monde au final mine de rien.
Cordialement,
Neum
Modifié par Neum (13 Aug 2012 - 22:14)
Merci pour ta réponse Neum et tes liens... je vais creuser tout ca...

ce qui m'étonne, c'est que ca fonctionne aussi en ie9... et j'ai essayé de tout reprendre à zéro, sans succès avec juste le paramétrage de base... mais bon, j'ai ptet fait une boulette...

et si je trouve, je mettrais la réponse bien entendu !

fabien
J'ai trouvé !!! ce fut compliqué... en fait ca vient de mon fichier de config perso de la clearbox...
j'avais créé un fichier de paramétrage spécifique que j'avais déclaré en dessous du clearbox.js comme ceci:
<script src="scripts/clearbox.js" type="text/javascript"></script>
<script src="scripts/clearbox_config.js" type="text/javascript"></script>

Donc ca genait personne, sauf IE8 et ses ancêtres...
J'ai donc recréé un répertoire perso dans l'arborescence cleabox/config en copiant le répertoire "default", j'ai fait ensuite mon paramétrage perso dans le cb_config.js de mon nouveau répertoire...

et niveau déclaration, j'ai mis la ligne suivante:
<script src="/scripts/clearbox.js?config=perso" type="text/javascript"></script>
"perso" étant le répertoire que j'ai créé avec mon paramétrage..

Voilà, si ca peut aider quelqu'un...

Fabien