Bonjour,
je ne suis pas un expert en JQuery, mais comme tout les webdesigners, j'ai appris à les utiliser grâce à des dévelopeurs web qui livrent leurs extraordinaires trouvailles : entre autre donc, les désormais célèbres Slideshows.
Ton problème me paraît ainsi plutôt simple, ou disons "basique".
Je vois 2 options :
1) - Une incompatibilité de "librairies", récurrente dans ce genre d'implantation web. Il en existe 2 à a connaissance : Motools et JQuery. D'après ce que je sais et ai expérimenté, c'est l'une OU l'autre.
Je ne serais donc pas surpris de voir que ton site utilise des librairies JQUERY et ton slideshow en revanche Motools. Ou l'inverse... D'où ton problème.
Si ton site tourne déjà sous JQuery, je te conseille la solution d'une lighbox, dans laquelle tu passeras ton slideshow. Celle à laquelle je pense est des plus complètes et 100% compatible avec les plateformes et navigateurs connus :
clearbox.
Son site ici.
Il reste en revanche, oui, que cela ouvrirait une "fenêtre virtuelle" dans tes pages. Reste à savoir si cela te conviendrait.
Dans le cas contraire, il te faut chercher un autre script de slideshow, compatible avec ton site. Il en existe beaucoup en JQuery par exemple.
Là aussi, je te conseille vivement le script JQuery "
coin-slider" (testé personnellement) :
son site ici
Et si cela ne correspond pas à ta demande, tu pourras trouver via Google des annuaires du genre, comme
par exemple ici
2) Sinon, il se peut aussi, encore plus basique, que ta version JQuery soit obsolète au regard de ton script de lighbox, tout simplement. As-tu vérifier par exemple - je parle par symbolique - que si ta lighbox réclame la libraire JQuery 7, ta version de JQuery ne soit pas à 5... Auquel cas il faudrait l'updater...
Voilà. Si ce n'est ni l'une ni l'autre de mes 2 hypothèses, je donne moi-même ma langue au chat, de concert avec toi. En espérant néanmoins t'avoir aidé et cordialement,
Neum
Modifié par Neum (08 Aug 2012 - 14:24)