Bonjour,
La nuit ayant été courte et sans solution, je souhaiterais avoir votre avis.
J'ai un formulaire rien de plus normal
Côté Script, j'ai une fonction de validation des inputs, détenant la class "Validate", appelée à la perte du blur et à la soumission du formulaire
Côté soumission du formulaire
et là tout se complique je souhaiterai boucler sur tous les input détenant la class "Validate" afin de leur appliquer la fonction de validation
J'ai essayé
et d'autres variantes
Mais rien ne fonctionne, je ne passe pas dans le each... A priori il ne me ramène aucun input.
Modifié par Babali (03 Aug 2012 - 18:43)
La nuit ayant été courte et sans solution, je souhaiterais avoir votre avis.
J'ai un formulaire rien de plus normal
<form id="MyForm" action="#" onsubmit="return false;">
<label for="zone1">Zone1 :</label>
<input id="zone1" name="zone1" value="" title="zone1" type="text" size="55" maxlength="50" class="Validate" />
<span class="error-message"></span>
<label for="zone2">Zone2 :</label>
<input id="zone2" name="zone2" value="" title="zone2" type="text" size="55" maxlength="50" class="Validate" />
<label for="zone3">Zone2 :</label>
<input id="zone3" name="zone3" value="" title="zone3" type="text" size="55" maxlength="50" />
<input type="submit" class="submit" name="submit" value="Je valide" id="submit" />
</form>
Côté Script, j'ai une fonction de validation des inputs, détenant la class "Validate", appelée à la perte du blur et à la soumission du formulaire
// validation des zones des formulaires
$("input.Validate").blur(ValidateFormData) ;
function ValidateFormData() {
// ma fonction de validation des inputs
}
Côté soumission du formulaire
//envoi pour traitement sauvegarde de formulaire qd submit
$('.submit').click(function(){
var formParent = $("#"+$(this).attr('id')).parents("form"); // récupération des info du formulaire associé au submit
var formId = "#"+formParent.attr('id'); // récupération de l'id du formulaire associé au submit
....
}
et là tout se complique je souhaiterai boucler sur tous les input détenant la class "Validate" afin de leur appliquer la fonction de validation
J'ai essayé
$(formName +'.Validate').find('input:text').each(function (){
DataValidate = ValidateFormData;
)};
$(formName +'.Validate').find('input[type=text]').each(function (){
)};
$(formName +'.Validate:input').each(function (){
)};
et d'autres variantes
Mais rien ne fonctionne, je ne passe pas dans le each... A priori il ne me ramène aucun input.
Modifié par Babali (03 Aug 2012 - 18:43)