11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je vous contact pour m'éclaircir sur un point qui commence serieusement à me "gaver" ... Smiley lol

J'ai créé un site entièrement en Ajax, j'ai donc beaucoup de soucis avec l'utilisation des API (youtube ou facebook par exemple) car je n'arrive pas à utiliser les scripts qu'il faut normalement inclure au chargement de la page (<head></head>).

bref j'vais maintenant montrer comment est structuré mon site:

il y a donc la partie du site qui est chargé qu'une seule fois (menu etc...) puis un espace contenu qui est charger en ajax pour chaque rubriques.

Mon problème est lorsque je vais dans la rubrique vidéo, ça doit normalement charger mon contenu vidéo (dont l'API youtube) en ajax ... mais rien ne s'affiche, et je pense que cela vient du fait que je met le link du script google dans mon <head> au chargement du site, et donc lorsque que j’exécute la requête ajax, il doit se perdre...

j'ai testé mon code en créant une nouvelle page sans ajax et il marche parfaitement.

Merci de m'aider svp Smiley smile
non pas encore Smiley ohwell ... mais en fait je résume, il me faudrait un moyen de recharger l'API youtube dans ma page que j'appel en ajax ...
oula, après relecture je n'ai pas très bien parler "la france"... XD j'pense que tu as compris tout de même
salut...

Sans visu en ligne pas évident...

tes retours ajax, je suppose que derrière tu injecte le résultat en .html() dans un div spécifique ?? si oui pourquoi ne mets tu pas les links d'api diverses dans ces mêmes retours ??
c'est pas bête comme idée mais je ne vois pas trop comment faire, ça reviens au même si je le met directement dans le code que j'appel avec ajax non? ...
désolé pour la réponse tardive Smiley smile

oui en fait ton ajax appel quelque chose, ce quelquechose contient du html... que tu réinjecte avec le retour dans l'ajax.. donc oui tu le met direct dans le code que tu appel